Formation initiale à l’arbitrage : à vos sifflets !

Publié le 11/02/2022

C’est un passage obligatoire pour toute personne souhaitant se lancer dans l’arbitrage. du 26 février au 6 mars, deux sessions de la formation initiale à l’arbitrage seront proposées par les commissions de District d’arbitrage à Illzach et Strasbourg. Les inscriptions sont ouvertes, à vos sifflets ! 

D’une durée de 24h, avec examen final, ces deux sessions de formation initiale à l’arbitrage se dérouleront au siège de la Ligue Grand Est de Football à Strasbourg Hautepierre et au siège haut-rhinois du District d’Alsace de Football à Illzach, entre le vendredi 26 février et le dimanche 6 mars (voir ci-dessous). 

Les différentes étapes à suivre pour y participer sont les suivantes :

Pour toute demande de renseignements, vous pouvez contacter préalablement la Ligue Grand Est de Football à cette adresse : arbitrage@lgef.fff.fr.  

Information complémentaire :

Les candidat(e)s reçu(e)s sont considéré(e)s comme couvrant leur club au regard du Statut de l’Arbitrage pour la saison 2021/2022, pour les formations effectuées avant le 31/03/2022, sous réserve que leur licence soit enregistrée et validée au 31 mars dernier délai et à condition d’avoir effectué le nombre de matchs correspondant à un arbitre stagiaire, à savoir cinq rencontres. 

Article publié le vendredi 11 février 2022 à 16:12

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie