#EnsemblePourLesDroitsDeLEnfant : dessine moi un logo !

Publié le 21/10/2025

Après le succès rencontré la saison passée, le District d’Alsace de Football reconduit son opération « Dessine moi un logo », une action symbolique qui invite les clubs alsaciens à remplacer leur logo officiel par un logo dessiné à la main par leurs jeunes licencié(e)s, à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant, le mercredi 20 novembre.

🧡 Une initiative en faveur de la protection de l’enfance

Engagé depuis plusieurs saisons aux côtés de l’association Themis, le District d’Alsace de Football poursuit son action de sensibilisation autour de la protection de l’enfance. Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de l’opération annuelle #EnsemblePourLesDroitsDeLEnfant, dont les détails seront communiqués prochainement.

À travers « Dessine-moi un logo », le DAF souhaite à nouveau fédérer les clubs, les éducateurs, les parents et les jeunes licencié(e)s autour d’un message fort : le football, au-delà du jeu, est un vecteur d’éducation et de respect.

✏️ À vos crayons !

Les clubs alsaciens sont invités à organiser un concours de dessin en interne afin de permettre à leurs jeunes membres de reproduire le logo de leur club. Le dessin élu pourra ensuite être affiché sur les outils de communication du club (site, réseaux sociaux, etc.) avant, pendant et après la Journée internationale des droits de l’enfant, le mercredi 20 novembre.

Une belle manière de valoriser la créativité des jeunes tout en affichant le soutien du football alsacien à la cause de la protection de l’enfance.

📩 Envoyez vos dessins au District !

Tous les jeunes footballeurs et footballeuses d’Alsace ayant réalisé un dessin du logo de leur club ainsi que les clubs ayant réalisé un concours en interne sont invités à les transmettre au service communication du District d’Alsace de Football. Les logos reçus seront susceptibles d’être relayés sur les réseaux sociaux du District.

📧 Par mail : info@alsace.fff.fr
💬 Ou via les réseaux sociaux du DAF (Facebook ou Instagram)


🚨 J’alerte : la plateforme d’alerte et de signalement du football français

La FFF a lancé J’alerte, une plateforme d’alerte et de signalement permettant à toute victime ou témoin de faits répréhensibles (violences, discriminations, harcèlement, etc.) de signaler en toute sécurité les comportements inappropriés.
Parce que protéger les enfants, c’est aussi leur offrir un environnement de jeu sain, respectueux et bienveillant.

Article publié le mardi 21 octobre 2025 à 15:50

Par William RIETSCH

Articles les plus lus dans cette catégorie