Coupe de France des Arbitres : un alsacien en 16es de finale !

Publié le 02/12/2022

Les 32es de finale de la Coupe de France des Arbitres La Poste se sont déroulés du 29 octobre au 20 novembre 2022 dans toute la France. Avec à la clé pour les gagnants, une place en 16es de finale. 

La Coupe de France des Arbitres, première compétition 100% dédiée aux arbitres, a débuté par une première phase de qualification via des quiz en ligne chronométrés. Cet écrémage a permis aux 64 meilleurs résultats sur les plus de 3000 participants de se qualifier pour les 32es de finale, les « phases terrain », qui voient à chaque tour s’affronter deux arbitres sur une rencontre chacun. Ils sont par la suite départagés par un observateur qui évalue et compare leurs performances techniques et humaines.

Le gagnant de la compétition aura la chance d’accompagner le quatuor arbitral lors de la finale de la Coupe de France 2022/2023.

Deux arbitres alsaciens faisaient partie de ces 64 qualifiés : Samuel Grunewald, licencié à l’AS Schillersdorf et Fatih Filiz, licencié au FCOSK 06, qui se sont affrontés en 32es de finale.

C’est le strasbourgeois Fatih Filiz qui s’est finalement imposé grâce à sa prestation lors de la rencontre de U18 R3 entre le FC Geispolsheim 01 et l’ASL Robertsau. 

Revivez son match de l’intérieur grâce à un reportage de la FFFtv :

Il affrontera en 16es de finale Yohann Gomas du Rosières Omnisports (Aube) dans les prochaines semaines. 

Toutes les informations sur la compétition sont disponibles ici : https://cdf-arbitres-laposte.fff.fr/.

Article publié le lundi 1er décembre 2022 à 16:45

Par William RIETSCH

Articles les plus lus dans cette catégorie