BMF en apprentissage : le District d’Alsace de Football recrute

Publié le 18/05/2021

Dans le cadre du plan de relance du football alsacien et du renforcement de la proximité avec les clubs, le District d’Alsace de Football recherche des candidats pour des formations au Brevet de Moniteur de Football (BMF) en apprentissage pour la saison 2021/2022. 

Dans le cadre de la formation des éducateurs, des formations au « Brevet de Moniteur de Football » (BMF), en apprentissage, sont ouvertes par l’Institut Régional de Formation du Football pour la saison 2021/2022.

En complément de la possibilité pour les clubs alsaciens de profiter de ce dispositif et de proposer des offres aux candidats potentiels (retrouver les offres par ici), le District d’Alsace de Football est à la recherche de plusieurs candidats pour entrer et réaliser cette formation professionnelle d’éducateur de football. 

Soumise à la réussite des tests d’entrée en formation programmés fin juin, ce Brevet de Moniteur de Football en apprentissage se déroulera ensuite sur 12 mois, à raison de 3 semaines par mois passées au sein du District d’Alsace et d’une semaine/mois réalisée en formation.  

Les candidats présentés par le District d’Alsace de Football qui réussiront les tests d’entrée en formation participeront à différentes missions techniques pour le développement et la relance du football alsacien à travers, notamment, une mise à disposition de leurs compétences dans les clubs sur à l’intérieur des 7 territoires du District d’Alsace de Football.

Missions : 

  • Accompagner la politique de proximité du District d’Alsace de Football 
  • Accompagner la structuration des équipes de jeunes dans les clubs d’un des 7 territoires du District d’Alsace de Football 
  • Mettre en œuvre les programmes d’encadrement sportif, transmis par la direction technique nationale de la FFF. 
  • Assurer la conduite de séances et de cycle d’animation, de préformation, et d’entraînement de football dans les clubs demandeurs en y intégrant des notions d’arbitrage. 

Prérequis : 

  • être âgé de 18 à 25 ans révolus 
  • être licencié à la Fédération Française de Football pour la saison en cours
  • être titulaire de l’attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS) ou de la Prévention et Secours Civique niveau 1 (PSC1). 

Eléments pratiques 

  • formation à temps complet, 35 heures/semaine sur 12 mois
  • 1 semaine de formation et 3 semaines au sein du District par mois
  • Obtention du BMF à l’issue de la formation

Tu es passionné(e) de football et tu souhaites rejoindre la grande famille du football alsacien ? Tu désires contribuer au développement et à la structuration du football localement ?

Adresse sans plus tarder une pré-candidature au District d’Alsace de Football en remplissant le formulaire ci-dessous. Les équipes du District d’Alsace de Football te recontacteront dans les plus brefs délais. 

Article publié le mardi 18 mai 2021 à 15:44

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie