
Un conseiller territorial en arbitrage au service des clubs
Publié le 11/09/2025
Recruté par la Ligue Grand Est dans le cadre du plan de développement national de l’arbitrage initié par la FFF, Valentin Kihn nouveau conseiller territorial en arbitrage (CTA) en Alsace a pris ses fonctions début septembre. En plus de contribuer au recrutement et à la fidélisation des arbitres, le nouveau CTA proposera notamment des actions de sensibilisation à l’arbitrage auprès des clubs qui en feront la demande.
Depuis début septembre, 4 conseillers territoriaux à l’arbitrage ont été recrutés par la Ligue Grand Est de Football pour contribuer, en proximité, au recrutement de nouveaux arbitres et à la fidélisation des arbitres déjà en poste.
En Alsace, c’est Valentin Kihn, arbitre de la filière fédérale, qui réalisera ces missions de recrutement et de fidélisation en lien avec la commission départementale d’arbitrage du District d’Alsace de Football.
Aux manettes en ce qui concerne la mise en place des sessions de FIA (formations initiales en arbitrage), il aura aussi pour mission de détecter les arbitres et les orienter vers un cursus de progression adapté tout en suivant la gestion et la désignation des nouveaux jeunes arbitres.
Au contact des clubs, Valentin Kihn dispensera également des interventions dans les clubs volontaires (à destination des catégories U6 à seniors) afin de sensibiliser leurs licenciés à l’arbitrage et organisera le suivi des « référents arbitres » alsaciens.
Si vous souhaitez profiter d’une séance d’arbitrage gratuite dans votre club, n’hésitez pas à envoyer votre demande par e-mail à arbitrage@lgef.fff.fr et/ou vkihn@lgef.fff.fr.
Article publié le jeudi 11 septembre 2025 à 15:53