Week-End de Pâques, les rappels règlementaires !

Publié le 18/04/2019

Comme lors de chaque saison, le weekend pascal constitue un moment important de la saison sportive pour les clubs du District d’Alsace. A l’occasion de ce week-end prolongé, de nombreuses rencontres sont au programme pour les équipes séniors, jeunes et féminines entre vendredi 19 avril et lundi 22 avril 2019. Afin de permettre aux dirigeants d’équipes de préparer au mieux ces rencontres rapprochées, nous vous proposons un rappel de certains points règlementaires (photo Jorge De Carvalho). 

Rappels règlementaires concernant les rencontres :

Feuille de Match Informatisée – mise à jour FMI

Attention, la mise à jour des rencontres pour la FMI s’opère automatiquement tous les lundis.
La procédure FMI de récupération des rencontres prévues du lundi 22 avril (Lundi de Pâques) au dimanche 28 Avril ne pourra donc se faire qu’à partir du lundi 22 avril.

«  Week-end de Pâques, rencontres du lundi 22 avril  »

Ainsi pour les matchs prévus le Lundi de Pâques, matin ou après-midi, il est demandé aux clubs recevant de bien prévoir la récupération des rencontres et des données, précisant que cette opération nécessite une connexion internet wifi ou un partage de connexion depuis un smartphone.

 

Retrouvez ici toutes les infos utiles : FMI – Fiche pratique pour les dirigeants

Rappels règlementaires concernant les joueurs :

Joueurs évoluant en équipe supérieure / inférieure
(Article 52 des RD)

Concerne les équipes:
Seniors Masculins et Féminines – U18 Masculins et Féminines – U15 Masculins 

– Ne peut participer à un match de compétition officielle d’une équipe inférieure, le joueur ou la joueuse qui est entré en jeu lors de la dernière rencontre officielle, au sens de l’article 1 des présents règlements, disputée par l’une des équipes supérieures de son club lorsque celle-ci ne joue pas de match officiel le même jour, la veille ou le lendemain.

– Lors des cinq dernières rencontres de championnat, des matches de classement, de finales départementales et régionales, ainsi que pour les matches de coupes locales, ne peuvent être inscrits sur la feuille de match des équipes inférieures pas plus de trois joueurs ayant effectivement joué, au cours de la saison, tout ou partie de plus de dix rencontres avec la ou les équipes supérieures.

Pour une équipe supérieure disputant un championnat national, les rencontres à prendre en compte sont toutes les rencontres de compétitions nationales.

Pour une équipe supérieure disputant un championnat de Ligue ou District, les rencontres à prendre en compte sont les rencontres de championnat, les rencontres de coupes étant exclues de ce décompte.

Pour les autres catégories se référer aux extraits des règlements de District Art 52 à 56 

Modalités de purge des sanctions – suspensions
(Article 226 des RG de la FFF)

Il est demandé aux clubs de bien veiller à la qualification de leurs joueurs et à l’absence de suspension des joueurs alignés sur les feuilles de match. 

Toutes les précisions et les exemples pour connaître les modalités de purge des sanctions, sont à retrouver dans ce document : les modalités de purge des sanctions.

Article publié le jeudi 18 avril 2019 à 16:39

Par Jonathan Bach

Articles les plus lus dans cette catégorie