Une première finale à aller chercher !

Publié le 07/05/2019

Les demi-finales de la coupe d’Alsace – Trophée Intermarché opposeront ce mercredi 8 mai 2019 (coups d’envoi à 16h) l’USL Duppigheim (2e du groupe C de District 1) au FC Dahlenheim (1er du groupe C de District 1), et le FC Oberhausbergen (1er du groupe C de District 2) à Hagenbach/EHB (6e du groupe F de District 1 – photo Robin Jaeglé). Un dernier carré inédit dans cette épreuve historique réservée depuis cette saison aux équipes de District. Présentation.  

Ils ne se quittent plus. Pour la 3e fois cette saison, l’USL Duppigheim et le FC Dahlenheim seront opposés ce mercredi 8 mai au stade Arsène Wenger. Adversaires en championnat, les deux formations, qui se disputent la tête de leur poule, se retrouveront même une quatrième et dernière fois ce dimanche, autour d’un match en retard du groupe C de District 1 qui pourrait permettre à Dahlenheim de décrocher le titre en cas de succès. 

Mais pour l’heure, toutes les têtes sont à la coupe d’Alsace, la perspective de jouer une première finale historique dans cette compétition phare étant particulièrement alléchante pour chacune des deux équipes. Vainqueur de Duppigheim en championnat le 9 septembre dernier et sur une série de quatre victoires lors de ses quatre dernières sorties toutes compétitions confondues, le FCD paraît dans une meilleure dynamique que l’USLD, défaite le week-end dernier en championnat sur la pelouse d’Eschau. Cependant, bien malin est celui capable de prédire l’issue de cette demi-finale, les hommes de Yannick Prieto, dans leur stade Arsène Wenger, ayant déjà battu sèchement (4 buts à 1) ceux de Stéphane Cormier le 10 avril dernier, lors du 1/8e de finale d’une coupe Crédit Mutuel Bruche-Ackerland où ils figurent également dans le dernier carré. 

Petit poucet aux dents longues
Solide leader de District 2, le FC Oberhausbergen n’a cessé d’impressionner dans cette édition 2018-2019 de la coupe d’Alsace – Trophée Intermarché. Prétendant sérieux à la victoire finale, le FCO affiche un impressionnant ratio de 4,6 buts marqué en moyenne par match dans l’épreuve. Tourné vers l’offensive, le petit poucet des demi-finales jouera crânement sa chance face au dernier représentant haut-rhinois de la compétition, la solide formation de l’entente Hagenbach-Balschwiller, adversaire évoluant un échelon plus haut. 

Dans le ventre mou du groupe F de District 1 et éliminé de la coupe du Crédit Mutuel Sundgau en 1/8e de finale, Hagenbach/EHB 2016 fait de la coupe d’Alsace son objectif de fin de saison. Auteurs d’un très joli parcours en coupe d’Alsace, les hommes du duo Arnaud Schwartz – Fabrice Buisson ont notamment éliminé le FC Eschau et l’USDIV Butten, deux très solides formations de District 1 pour se hisser en demi-finale.

Mais à 90 minutes de la première finale de coupe d’Alsace de l’histoire du club, le déplacement sur la pelouse d’une équipe qui a notamment envoyé au tapis Weitbruch, Rouffach et plus récemment, l’Olympique Mulhouse, s’annonce particulièrement difficile à manœuvrer. Les coups d’envoi des deux demi-finales de la coupe d’Alsace – Trophée Intermarché seront donnés simultanément ce mercredi à 16h au stade municipal d’Oberhausbergen et au stade Arsène Wenger de Duppigheim. Rencontres à ne manquer sous aucun prétexte ! 

Avant les demi-finales, ils ont éliminé : 

Hagenbach/Ehb : FC Walheim (D4), AS Riespach (D2), USOD Oberbruck (D2), FC Heiteren (D2), AS Schoenau (D3), FC Eschau (D1), Butten/USIDV (D1).

FC Oberhausbergen : JSK (D1), Robertsau SOAS (D5), FC Oberhoffen (D2), FC Weitbruch (D2), FC Rouffach (D2), Olympique Mulhouse (D4).

USL Duppigheim : FC Village Neuf (D3), FC Niederhergheim (D1), AS Uhrwiller (D2), FC Scheibenhard (D2). 

FC Dahlenheim : AS Nordheim (D3), CS Wolxheim (D4), FC Mackwiller (D3), FC La Wantzenau (D2), OC Lipsheim (D1), CS Bernardswiller (D4), FC Ostwald (D2). 

Article publié le mardi 7 avril 2019 à 16:06

 

Par Ryan CURPEN

Par S D

Articles les plus lus dans cette catégorie