Un nouveau logo et un nouveau nom de domaine pour le District !

Publié le 15/04/2021

Consécutivement à une réflexion autour des supports de communication du District d’Alsace de Football, l’instance alsacienne a décidé de faire évoluer son nom de domaine et son logo ce mercredi 31 mars. Si l’identité visuelle du District d’Alsace reste sensiblement la même, l’acronyme « LAFA » est remplacé par « DAF » à l’intérieur de son logo et le nom de domaine lafa.fff.fr bascule en alsace.fff.fr. Explications.

Le constat est très simple. Soucieux de moderniser sa communication et d’affirmer son identité alsacienne, le District d’Alsace de Football a souhaité faire évoluer certains éléments de son identité visuelle. Dans le sillage de sa création, en décembre 2016, le District d’Alsace de Football avait fait le pari de garder le logo de la Ligue d’Alsace de Football, apposant dans sa partie inférieure la mention « District d’Alsace de Football ». Un signe de continuité assumé et légitimé par la volonté de poursuivre les travaux et projets entrepris par la LAFA et poursuivi sous l’égide du nouveau District d’Alsace de Football.

4 ans plus tard, la donne a changé. Désireux d’asseoir son identité alsacienne et son ancrage territorial, le District d’Alsace, qui a d’ailleurs récemment rejoint l’ADIRA (l’Agence de Développement d’Alsace), a choisi de rejoindre la marque Alsace et d’intégrer à son logo le A-Cœur, symbole unique facilement reconnaissable pour faire rayonner notre territoire. 

Intégré dans la typographie du logo, le A-Cœur n’est pas sa seule évolution, l’acronyme « DAF » remplaçant au passage les initiales « LAFA », l’instance alsacienne souhaitant mettre un terme à la confusion Ligue/District entretenu par certains éléments visuels et de langage.

Afin d’homogénéiser sa communication, cette évolution du logo s’accompagne également d’un changement du nom de domaine du site internet. Ainsi, le nom de domaine du site internet du District d’Alsace a récemment basculé de lafa.fff.fr à alsace.fff.fr. Pour continuer à optimiser la navigation des utilisateurs du site de l’instance footballistique alsacienne, une redirection sera automatiquement réalisée vers le nouveau nom de domaine s’ils venaient à renseigner dans leur navigateur l’url lafa.fff.fr.

Désireuse de rester une instance footballistique moderne avec un graphisme empreint de digitalisation, le District d’Alsace de Football opère progressivement sa mue, confortant par ces évolutions graphiques et digitales son appartenance à l’Alsace et son identité. Une identité au service d’un football alsacien tourner vers son avenir.    

Article publié le jeudi 15 avril 2021 à 14:56

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie