Trois points sinon rien !

Publié le 10/05/2019

Troisième du groupe G de District 2, le FC Obermorschwiller (ici au 1er tour de la coupe de France en juin dernier – photo Philippe Bergdolt) jouera sa saison ce dimanche face à la réserve de l’AS Huningue, actuellement deuxième. Seulement deux points séparent les deux adversaires du jour qui se livrent une lutte sans merci pour l’accession en District 1 dans un groupe toujours dominé par le FC Rosenau à quatre journées de la fin de la saison. Une rencontre capitale et décisive analysée par Nicolas Allemann, le coach du FCO. Focus. 

Invaincu durant la première partie de saison, le promu Obermorschwiller a vu sa belle série stoppée nette au retour de la trêve hivernale, enregistrant cinq défaites en neuf sorties depuis fin février. Pour Nicolas Allemann, arrivé l’été dernier du côté d’Obermorschwiller, ses joueurs réalisent cependant une très bonne saison. « Être invaincus toute une partie de saison, cela prouve nos qualités. C’est aussi dû à une bonne préparation, ce qui n’est pas le cas pour la deuxième partie de saison, mais ça reste une bonne saison. » analyse le coach.

Après la performance réalisée jusqu’à la trêve hivernale, les joueurs du FCO peinent à enchaîner les victoires, la faute à un groupe restreint de 16-18 joueurs. Qui dit groupe restreint, dit risque d’être rapidement amoindri. Handicapée par des cartons, des blessures et des absences, sa formation a vécu un dernier mois de compétition particulièrement délicat en ne prenant que 3 points sur 15 possibles. « Je peux compter sur au moins deux cadres, mais il est vrai qu’avec les absences on a eu plus de difficultés à enchaîner  comme on l’aurait souhaité, » reconnait le technicien. 

Actuel 3e avec 32 pts à trois unités de la tête occupée par le FC Rosenau, le FCO n’a pour autant pas hypothéqué toutes ses chances d’accession en District 1, le match en retard face à la réserve d’Huningue (2e avec 34 pts) de ce dimanche pouvant complètement rebattre les cartes à quatre journées du terme de la saison. Surtout quand on sait qu’une confrontation directe entre le leader Rosenau et son dauphin Huningue est encore programmée le 26 mai et que Obermorschwiller a, sur le papier, le calendrier le plus abordable.

Défaits le 1er mai dernier sur la pelouse d’Huningue (2-0), les joueurs de Nicolas Allemann auront donc à cœur de prendre leur revanche ce dimanche à domicile avant un sprint final qui pourrait s’annoncer particulièrement excitant. « Ce match décidera certainement de notre sort, soit on espère, soit c’est fini, » pose le tacticien.

Même si l’objectif de base était de finir dans le Top 5, les hommes d’Allemann, plus compétiteurs que jamais, veulent décrocher leur ticket pour la District 1. Ce dimanche, ils n’auront d’autre choix que de se surpasser pour triompher d’un adversaire bien décidé à réaliser la performance du 1er mai et qui, en cas de succès, prendrait la tête du groupe et serait maître de son destin à quatre journées de la fin. Une rencontre palpitante à suivre à partir de 16h au stade municipal d’Obermorschwiller.

Article publié le vendredi 10 mai 2019 à 16:26 

Par Ryan CURPEN

Par S D

Articles les plus lus dans cette catégorie