#TousUnisContreLaHaine : participez à la mobilisation !

Publié le 15/03/2024

A l’occasion de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme organisée du 18 au 24 mars, le District d’Alsace de Football se mobilise à nouveau afin de relayer l’initiative nationale #TousUnisContreLaHaine. Comme la saison passée, les équipes alsaciennes sont invitées à porter ce message de liberté, d’égalité et de fraternité ce week-end du 23 et 24 mars. Explications…

La semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme est une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme, de défense et de promotion des Droits de l’Homme et des principes fondamentaux de la République. Avec le soutien de la DILCRAH, le District d’Alsace se mobilise pour informer et inciter le monde du football en Alsace à contribuer à l’éducation contre le racisme. ​

En ce printemps 2024, #TousUnisContreLaHaine revient ainsi pour sa 4e édition, avec toujours l’objectif fédérateur de contribuer via la pratique du football, à promouvoir le respect de l’autre en toutes occasions mais aussi à reconnaitre et empêcher les discriminations et l’expression du racisme et de l’antisémitisme.


COMMENT PARTICIPER A LA MOBILISATION ?

Lors des rencontres du week-end du 23 et 24 mars, les équipes alsaciennes, du football d’animation jusqu’aux vétérans, sont invitées à réaliser le protocole d’avant-match #TousUnisContreLaHaine.

Protocole #TousUnisContrelaHaine : 

Après l’entrée sur le terrain et avant le coup d’envoi de chaque rencontre, il sera demandé aux joueurs/euses et éducateurs/trices des 2 équipes de se rassembler en se mélangeant autour du/des arbitre(s) de la rencontre afin de réaliser une photo commune avec le visuel proposé.  

Il vous suffit de télécharger et d’imprimer le visuel de l’opération 

Vous pouvez également récupérer vos affiches aux sièges du District à Entzheim et à Illzach.

Les photos sont à relayer sur les réseaux sociaux de votre club avec le #TousUnisContreLaHaine et/ou à envoyer par mail à info@alsace.fff.fr.

Les clubs qui le souhaitent peuvent également soutenir l’opération :

Rendez-vous les samedi 23 et dimanche 24 mars pour la mobilisation !

Article publié le vendredi 15 mars 2024 à 17:05

Par William RIETSCH

Articles les plus lus dans cette catégorie