Schiltigheim-Bischheim champion d’Alsace de D1 Futsal !
Publié le 20/05/2019
En marquant par trois fois dans les premières minutes de cette finale, les joueurs du Schiltigheim Bischheim Futsal (en orange) ont pris un net avantage sur les locaux de l’AS Ribeauvillé (en rouge). Tenant tête à toutes les tentatives des Ribeauvillois, les Bas-Rhinois conserveront l’avantage jusqu’à la fin du match, décrochant ainsi le titre de champion d’Alsace grâce à leur victoire 6 buts à 2 (photo Carine Triquet).
Pas de round d’observation pour les protégés de Nouri Ouled Diaf qui mènent 0-3 après deux minutes de jeu. Hiham Habbou offre l’ouverture à son petit frère Rafik qui lui rend aussitôt la politesse juste avant que Hoca, depuis la ligne médiane, ne fasse trembler les filets d’un Flesch médusé par trois buts en 26 secondes de jeu !
0-3 en 26 secondes
Rist sonne la révolte par deux tirs non cadrés. En face, Sahin élimine le gardien d’un râteau mais ne cadre pas puis sert idéalement Samir Jallabi mais Flesch commence son festival. Lerault lance Bischoff qui réduit le score juste avant que Ludwig ne permette à Euphémie de recoller à 2-3 (11è). Dans la foulée, les Haut-Rhinois auront deux occasions d’égaliser par Ludwig (11è) et surtout par Atik dont la frappe ricoche sur l’arête du but d’un Boubazine sans réaction.
Réaction haut-rhinoise
Dommage qu’ils n’en aient pas profité car Flesch – élu homme du match – poursuit son match de gala comme sur cette frappe du coup de pied de Samir Jallabi qu’il extirpe de son soupirail. Après la pause, les visiteurs reprennent leur domination mais gaspillent trop de situations de surnombre avec un Rafik Abbou trop personnel et un Samir Jallabi qui rate l’immanquable. Heureusement que Hoca breake le 2-4 d’un coup franc excentré en pleine lucarne car les Ribeauvillois restent menaçants sur quelques centres qui ne trouvent preneur et surtout par Atik qui lance Ludwig mais Boubazine se jette dans son tir pour écarter le danger.
Finalement, Bachiri, d’un doublé en huit secondes, tuera tout suspense pour établir le score final de 2 à 6 malgré le power-play local et une dernière frappe de Bischoff sur le poteau du jeune Namory qui participe à la fête. Pour sa première année d’existence, Schiltigheim-Bischheim futsal remporte son premier titre de champion d’Alsace, succèdant ainsi au FC Brunstatt.
Finale D1 Futsal : AS Ribeauvillé – Schiltigheim-Bischheim futsal : 2-6
Gymnase Pierre de Coubertin, Spectateurs: 40
Arbitres: MM. El Masaouri et Roberto
Ribeauvillé: Flesch, (26 arrêts), Euphémie, Ludwig (Cap), Rist, Lerault (Atik, Bischoff) Entr: Guy Colotte
SBF: Boubazine (9 arrêts), Hoca, R.Abbou, H.Abbou, Bouzian (Cap) (S.Jallabi, H.Jallabi, Bachiri, Sahin, Namory) Entr: Nouri Ouled Diaf
Buts: Bischoff (9’20), Euphémie (10’02) pour Ribeauvillé; R. Abbou (1’36), H. Abbou (1’53), Hoca Caius (2’02, 28’59 cf), Bachiri (37’22, 37’40) pour Schiltigheim-Bischheim
Article publié le lundi 20 mai 2019 à 15:48
Par Franck CLAUSS