Saison 2024/2025 : engagements des équipes !

Publié le 26/06/2024

La campagne d’engagements des équipes dans les championnats du District d’Alsace de Football pour la saison 2024/2025 est lancée depuis le jeudi 20 juin. Accessibles depuis Footclubs et les onglets « Compétitions Officielles » et « Foot Animation Loisir », les engagements de toutes vos équipes sont à saisir dans les délais indiqués ! Retrouvez ici l’ensemble des dates à retenir, les informations à connaitre et des outils utiles pour vous accompagner dans les démarches d’engagements de toutes vos équipes.

Information engagements : 

Les engagements de vos équipes sont à saisir via Footclubs et les modules : « Compétitions Officielles » et/ou « Foot Animation Loisir ».

 

Retrouvez l’aide en ligne proposée par la FFF :

Dates d’engagements :

  • Seniors M & F : jusqu’au 15 juillet 2024 – saisir les engagements de vos équipes via Footclubs et l’onglet « Compétitions Officielles »
  • Vétérans : jusqu’au 19 juillet 2024 – saisir les engagements de vos équipes via Footclubs et l’onglet « Compétitions Officielles »
  • Jeunes M & F (U11F à 8/U11/U13/U13F/U15/U15F/U18/U18F) : jusqu’au 19 juillet 2024 – saisir les engagements de vos équipes via Footclubs et l’onglet « Compétitions Officielles »
  • Football d’Animation F & M (U7/U7F/U9/U9F/U11F à 5) : du 28 juin au 26 août 2024 – saisir les engagements de vos équipes via Footclubs et l’onglet « Foot Animation Loisir »
  • Futsal championnats seniors : du 1er août au 1er septembre  2024 – saisir les engagements de vos équipes via Footclubs et l’onglet « Compétitions Officielles »

A noter : Pour l’ensemble des coupes organisées par le District (seniors et jeunes, F et G) les engagements sont automatiques.

Nous rappelons la possibilité pour tous les clubs qui le souhaiteraient, sans condition ni obligation, qu’il est possible d’engager une équipe U14 et/ou une équipe U16, au sein des nouvelles compétitions proposées par le District d’Alsace de Football (U14 District 1 et U16 District 1).

Précisions concernant la numérotation des équipes vétérans et super-vétérans :

Les équipes seniors, vétérans et super-vétérans sont considérées dans Footclubs comme appartenant à la même catégorie (seniors). Ainsi, les équipes seniors seront, par défaut, engagées avec les numéros 1, 2, 3… 

Si un club engage une ou plusieurs équipes vétérans, ils sont invités à les numéroter ainsi : « Nom d’équipe 51 », « Nom d’équipe 52 », etc…

Si un club engage une ou plusieurs équipes super-vétérans, ils sont priés de les numéroter comme suit : « Nom d’équipe 61 », « Nom d’équipe 62 », etc…

Cas des équipes en entente :

Il est important de noter que la saisie de l’engagement est à réaliser avant de réaliser la saisie de l’entente de la ou des équipes concernées. Ceci permettant après de rattacher l’entente à l’équipe engagée au préalable.

Retrouvez ici les étapes à suivre pour les ententes :

  1. ENGAGEMENT DE l’EQUIPE 

Les engagements de vos équipes sont à saisir via Footclubs et les modules : « Compétitions Officielles » et/ou « Foot Animation Loisir ».

Quel club est responsable de l’engagement de l’équipe en entente ?

  • Pour les clubs de Ligue (équipe 1 entre R1 et R3), l’engagement de l’équipe est à saisir sur Footclubs par le club ayant des obligations vis-à-vis du statut des jeunes. Ce même club procède ensuite à la saisie de l’entente sur Footclubs via l’onglet « Vie des Clubs ».
  • Pour les clubs de District, l’engagement de l’équipe est à saisir sur Footclubs par le club support  (Voir Article 6 du Règlement des ententes). Ce même club procède ensuite à la saisie de l’entente sur Footclubs via l’onglet « Vie des Clubs ». 

Le choix de/des installation(s) (terrain) est à préciser lors de la demande d’entente via l’onglet « Vie des Clubs ». 

Les équipes sont ainsi engagées sur le nom du club qui procède à l’engagement. Le nom sera modifié automatiquement, à la suite de l’étape 2.

 

  1. SAISIE DE L’ENTENTE

Puis, la saisie d’une entente est à réaliser via Footclubs, dans le menu « Organisation » puis rubrique « Vie du Club ».

Retrouvez l’aide en ligne sur « Comment faire une demande d’entente ? » et les étapes de la validation de votre demande :

  1. Lors de la saisie de l’entente, le nom de l’entente doit être construit comme ci-après : « Localisation du terrain » E « Acronyme de l’entente ». Par exemple, pour une équipe engagée par Ostheim-Houssen (R3) en entente avec Riquewihr (D5), si cette équipe joue à Riquewihr, le nom d’entente à renseigner est : « Riquewihr Eroh ».
  2. Le/les clubs concernés par l’entente sont notifiés de la demande via Footclubs et doivent valider celle-ci.
  3. Une fois la validation faite par les clubs constituant l’entente, le District d’Alsace de Football valide la demande.
  4. Cette validation est notifiée au club responsable de l’entente.

L’équipe prend alors automatiquement le nom de l’entente, indiqué lors de la demande d’entente.

Article publié le mercredi 19 juin 2024 à 16:59 

Par William RIETSCH

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