Plateaux de Pâques : ce n’est pas une blague !
Publié le 30/03/2023
A l’instar des plateaux carnaval déployés lors de la reprise des tout-petits il y a quinze jours, les clubs organisateurs de plateaux du foot d’animation ce samedi 1er avril sont invités à les animer autour de Pâques. Distribution de chocolat, chasse aux œufs, parcours de motricité, maquillage, déguisement, ateliers créatifs, les idées ne manquent pas afin de proposer des plateaux festifs et conviviaux ! Explications.
Dans le football d’animation, c’est Pâques avant l’heure ce samedi 1er avril et même si des poissons viendront certainement se mêler aux lapins, ce n’est pas une blague.
Une semaine avant le week-end de Pâques (journée sans plateau dans le foot d’animation), le District d’Alsace de Football invite les clubs organisateurs de plateaux à les habiller autour de l’esprit de Pâques. L’idée ? Proposer des plateaux toujours plus festifs dans ces catégories où le jeu prime avant l’enjeu.
Organisation d’une chasse aux œufs pour ouvrir ou clôturer votre plateau, goûter avec œufs et lapins en chocolat (avec modération bien sûr !), ateliers créatifs en parallèle des rencontres, stand de maquillage, les idées ne manquent pas (découvrir quelques exemples dans le document « Nid à idées » ci-dessous) pour permettre aux petites footballeuses et petits footballeurs en herbe de vivre un joli moment footballistique ce samedi avec, espérons-le, une météo qui ne se décide pas elle aussi à nous jouer des tours.
Si vous souhaitez communiquer sur ces plateaux festifs, n’hésitez pas à envoyer par mail vos plus belles photos en les transmettant au service foot d’animation du District d’Alsace de District d’Alsace de Football à footanimation@alsace.fff.fr.
Informations complémentaires
Article publié le mercredi 29 mars 2023 à 13:23