Plateaux carnaval : une reprise haute en couleur !

Publié le 09/03/2022

Rendez-vous traditionnel de la reprise de la phase printemps dans le football d’animation, les plateaux carnaval seront organisés aux quatre coins de l’Alsace ce samedi 12 mars. Une journée souhaitée particulièrement festive à laquelle toutes les petites footballeuses et tous les petits footballeurs en herbe sont invités à participer. Des prix seront attribués aux équipes les mieux déguisées. Explications… 

Une grande fête, de la joie, du plaisir et de l’enthousiasme autour de l’esprit de carnaval. Quoi de mieux pour démarrer le cycle printanier du football d’animation ? Ce samedi 12 mars, l’ensemble des footballeuses et footballeurs en herbe (U7/U7F – U9/U9F et U11 F à 5) se retrouveront pour la première journée de la phase printemps, vêtus de leurs plus beaux déguisements, autour d’une journée souhaitée inoubliable et riche en couleurs. A vos déguisements ! 

Comme chaque année, le District d’Alsace de Football lance un grand concours photo à l’occasion de cette journée festive. Pour participer c’est très simple, il suffit au club organisateur du plateau d’envoyer, au plus tard le mercredi 16 mars, les photos des équipes présentes à l’adresse footanimation@alsace.fff.fr, en prenant soin d’annoter la catégorie photographiée et le nom de l’équipe.

Les clubs organisateurs sont également invités à transmettre des photos d’ambiance de leur plateau, des lots étant également offerts aux clubs qui auront le + joué le jeu (ex : atelier maquillage pour les équipes, arbitres déguisés, décoration du site…). 

Qu’est-ce qu’on gagne ?

  • Des sacs de 10 ballons pour les équipes les mieux déguisées 
  • Du matériel pédagogique pour les clubs organisateurs

Informations pratiques : 

Bonne chance à toutes et tous, et que la fête soit belle ! 

Article publié le mercredi 9 mars 2022 à 13:25 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie