Objectif R3 !
Publié le 03/05/2019
L’AS Guémar se déplacera ce dimanche à 16h chez son voisin des SR Kaysersberg pour la 19e journée du groupe D de District 1. Un match important et décisif pour la montée entre le 1er et le 2e du championnat à quatre journées de la fin de la saison. Rencontres avec Vincent Aimetti (photo Carine Triquet) et Sébastien Hoff, coachs respectifs de Kaysersberg et Guémar.
« Retrouver la R3 (ex-PE) », était l’objectif principal de la saison pour les joueurs de Vincent Aimetti, entraîneur depuis 6 ans dans le club. Malgré un début d’exercice assez mitigé et un effectif restreint, « KB » a su revenir sur le devant de la scène. Actuellement à la 2e place du championnat ex-aequo avec le FC Rhinau (32 points), les hommes de Vincent Aimetti se retrouvent à seulement deux unités des Guémariens (34 points). L’ancien joueur du SR Colmar mise sur « un bon match, avec une équipe différente et un contexte très différent du match aller », ou ils avaient perdu 4 à 0.
« Guémar est l’équipe à battre du secteur, elle compte un grand nombre de joueurs expérimentés d’une classe au-dessus », ajoute le technicien. Mais à quatre journées de la fin du championnat l’équipe composée de « beaucoup de jeunes, issus en grande majorité du club et encadrés par six ou sept anciens » est plus motivée que jamais pour se hisser à la tête du classement.
Du côté de Sébastien Hoff, le nouveau coach de l’AS Guémar depuis deux mois, l’objectif est bien évidemment la victoire mais surtout de se maintenir à la tête du classement afin de rejoindre le R3. Un niveau supérieur qu’il connaît très bien grâce à son expérience en tant qu’entraîneur pour le Racing HW 96, où il a également joué pendant plus de 23 ans. Avec un bon petit groupe composé de joueurs « solides et expérimentés », dont certains ont joué en CFA2, l’entraîneur est serein et n’exerce aucune pression sur son groupe avant sa rencontre face à un adversaire dirigé par un coach qu’il estime « d’une grande qualité ».
« Je connais par cœur la plupart de mes joueurs, certains depuis des années, l’ambiance est bonne, l’état d’esprit est basé sur la cohésion et le club est très attachant », ajoute Sébastien Hoff. Les résultats quand à eux sont très positifs, malgré une dynamique freinée par des contre-performances face à des « équipes réserves renforcées » ces dernières semaines. Meilleure défense du groupe, avec seulement 15 buts encaissés, l’ASG disputera aussi le 15 mai prochain une demi-finale de la coupe Crédit Mutuel Colmar, face au vainqueur de la rencontre entre le SRC 2 et Sainte-Croix-en-Plaine.
D’un côté comme de l’autre, le résultat de ce dimanche sera décisif pour la montée au sein d’une poule ou la lutte s’annonce acharnée. Les objectifs sont clairs, et les joueurs motivés comme jamais pour décrocher les trois points. Un derby intéressant à suivre ce dimanche à partir de 16h au stade Joseph Aiolfi de Kaysersberg.
Article publié le vendredi 3 mai 2019 à 17:02
Par Laura ETIENNE