Mobilisation contre la hausse des carburants : communiqué officiel

Publié le 09/11/2018

Des opérations de blocage des routes sont annoncées pour le samedi 17 novembre en Alsace. Dans la mesure où l’ampleur du mouvement est pour le moment difficilement quantifiable, le District d’Alsace a décidé de maintenir son assemblée générale ordinaire organisée en matinée à Ribeauvillé ainsi que les rencontres jeunes, féminines et seniors programmées à cette date. Explications.

Face à une situation dont il est pour le moment difficile de connaitre l’ampleur, le District d’Alsace de Football a pris le parti de maintenir son assemblée générale ordinaire programmée le 17 novembre à 9h à l’Espace Culturel Le Parc à Ribeauvillé, en raison des engagements de longue date pris tant avec la ville de Ribeauvillé et son club qu’avec l’ensemble des partenaires ayant œuvré à la réalisation de cette manifestation. De plus, l’horaire de démarrage de l’AG (9h) devrait permettre au plus grand nombre de se rendre sans trop de difficultés sur site.

Néanmoins, le District d’Alsace invite tous les représentants de clubs se rendant à Ribeauvillé à prendre connaissance des différents points de blocage référencés sur les deux départements en consultant la carte interactive (voir ci-dessous) mise en place par une équipe de bénévoles rassemblés sur le site blocage17novembre.com et à privilégier des itinéraires secondaires.

Concernant les rencontres jeunes, féminines et seniors devant se dérouler le 17 novembre, le District d’Alsace a également décidé, pour l’instant, de ne pas reporter en bloc cette journée, les distances entre les clubs devant se rencontrer étant, pour le plus grand nombre, relativement courtes et réalisables via plusieurs itinéraires. 

Cependant, le District d’Alsace demande aux clubs visiteurs devant se déplacer le samedi 17 novembre de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires en prévoyant un temps de trajet supérieur aux prévisions classiques pour arriver à destination en amont du match et à un horaire confortable pour préparer la rencontre. Si certains clubs envisagent de basculer leur match du samedi 17 au dimanche 18 novembre, le District d’Alsace validera une modification en ce sens en cas d’accord entre les deux clubs concernés (accord des 2 clubs indispensables).

La District d’Alsace transmettra également des consignes aux officiels afin de les alerter sur cette situation et surtout pour les inviter à faire preuve de souplesse et de compréhension si une équipe visiteuse venait, en raison des blocages, à arriver en retard sur l’horaire prévu au stade. Enfin, si une équipe était réellement empêchée de se rendre sur une installation sportive, le District d’Alsace examinera chaque situation au cas par cas, en fonction des éléments d’information dont elle disposera sur les blocages réellement constatés.

En fonction de l’évolution de la situation et des informations qui seraient données par les services de l’Etat, le District d’Alsace ne manquera pas de revenir vers les clubs courant de semaine prochaine afin d’assurer le bon déroulé des rencontres footballistiques programmées ce samedi 17 novembre. Merci pour votre compréhension.

 

Article publié le vendredi 9 novembre à 9:44

Par S D

Articles les plus lus dans cette catégorie

Calendriers et tirages | Compétitions - mode d'emploi | Féminines | Foot d'animation | Futsal | Gérer son club | Jeunes | Séniors | Vie des clubs

Saison 2024/2025 : engagements des équipes !

La campagne d'engagements des équipes dans les championnats du District d'Alsace de Football pour la saison 2024/2025 sera lancée ce jeudi 20 juin. Accessibles depuis Footclubs et son onglet « Compétitions Officielles », les engagements de toutes vos équipes (hors football d'animation) sont à saisir...