Michel Aucourt réélu à la tête du DAF pour 4 ans !
Publié le 07/10/2024
Les assemblées générales ordinaire et élective du District d’Alsace de Football se sont déroulées ce samedi 5 octobre à Hilsenheim. Président sortant, Michel Aucourt a été réélu à la tête de l’instance alsacienne pour quatre ans, sa liste recueillant 96,76% des voix des représentants de clubs. Retour.
Réunis ce samedi 5 octobre à l’occasion des assemblées générales ordinaire et élective du District d’Alsace de Football les représentants de clubs alsaciens étaient notamment amenés à élire le comité directeur de l’instance alsacienne pour les quatre prochaines années ainsi que la liste des délégués représentant des clubs de District aux AG de la Ligue Grand Est de Football.
Après avoir présenté sa liste et son projet pour la mandature 2024-2028, Michel Aucourt a vu les représentants de clubs se prononcer à 96.70% en sa faveur, validant sa réélection à la tête de l’instance alsacienne pour les quatre prochaines saisons.
Avant cela, ce rendez-vous automnal avait d’abord débuté dans l’émotion quand Michel Aucourt invitait l’assemblée à se lever pour rendre hommage à Gilbert Schneider, président de la LAFA de 2001 à 2008, décédé le 27 septembre dernier à 84 ans.
De l’émotion, il y an avait également de la voix de Rémy Siedel, le trésorier du District d’Alsace de Football, au moment de présenter les comptes de la saison passée, lui qui quittera ses fonctions d’ici quelques jours, lorsque le nouveau comité sera intronisé.
Comme lui, Caroline Deubel et Ralph Spindler – qui ont décidé pour des raisons personnelles de ne pas repartir pour un nouveau mandat – ont donc été salués et remerciés en grandes pompes par Marc Hoog et Michel Aucourt devant les quelques 600 personnes présentes ce samedi matin à Hilsenheim pour leur investissement au service du foot alsacien pendant toutes ces années.
Un football alsacien qui « se porte bien » en matière d’effectif (84 000 licenciés) et de vitalité, comme l’ont notamment rappelé Michel Aucourt et Marc Hoog dans leur prises de paroles respectives, au moment du rapport moral de la saison écoulée pour le président et du bilan du dernier mandat pour le secrétaire général désormais président délégué.
Au rang des informations statutaires, les comptes annuels de l’exercice passé et le budget prévisionnel ont également largement été approuvés par les représentants de clubs, à plus de 98% chacun, un joli marqueur de confiance témoigné par les clubs à l’aube de débuter une nouvelle mandature particulièrement ambitieuse.
Revue de presse :
- Article L’Alsace/DNA du 05/10/2024 : « Michel Aucourt réélu à la tête du District d’Alsace«
- Article DNA/L’Alsace du 06/10/2024 : « Un triomphe pour Michel Aucourt«
La réaction de Michel Aucourt après son élection :
Les photos de la matinée :
La matinée en images :
Article publié le dimanche 6 octobre 2024 à 9:12