Le nouveau comité intronisé
Publié le 03/12/2016
Les clubs alsaciens étaient amenés à élire ce matin à la salle de la Montagne Verte de Colmar le comité directeur du nouveau District d’Alsace lors de son assemblée générale élective. Créditée de 95,69% des suffrages exprimés, la liste conduite par Albert Gemmrich (photo) composée de seize membres a été adoptée des clubs alsaciens.
Dans la continuité de la création du District d’Alsace votée le 8 octobre dernier lors de l’assemblée générale extraordinaire de la LAFA, les clubs alsaciens ont élus ce matin le nouveau comité directeur du District d’Alsace. Constitué de 16 membres, le nouveau comité directeur du District d’Alsace s’inscrit dans la continuité de ce qui a été entrepris ces dernières années au sein du la désormais ex-Ligue d’Alsace de Football Association. « J’ai souhaité conduire cette liste car j’estime qu’il est de mon devoir d’assurer la transition entre Ligue et District d’Alsace, » à lancé en préambule Albert Gemmrich avant de décliner les grands chantiers à venir du désormais plus important (en terme de licenciés) district de France.
La nouvelle équipe s’attachera à la construction de ce nouveau district et la consolidation de ce qui fait notre force en Alsace. Nous accorderons une attention toute particulière au football d’animation, au développement du football féminin, du futsal, aux nouvelles pratiques et enfin à bâtir une pyramide des compétitions séniors moderne et homogène, » a indiqué le candidat à la future présidence de la Ligue du Grand Est qui cèdera sa place à la tête du District à René Marbach en cas d’élection le 28 janvier prochain. Pierre angulaire de l’action du District Alsace, l’animation du territoire sera une des priorités du District d’Alsace qui s’inscrira également pleinement dans la poursuite des projets de formation des éducateurs, des arbitres et des dirigeants du football alsacien.
Première assemblée générale du District d’Alsace oblige, ce rendez-vous des clubs alsaciens a également permis d’élire la délégation des club du District qui représentera les clubs alsaciens à l’occasion des futures assemblées générales de la Ligue du Grand Est lors des quatre prochaines années. « Je tiens à vous remercier de la confiance que vous nous témoigné, cette équipe sera se montrer digne de votre confiance, nous avons de belles pages du football à vivre ensemble, » a ponctué Albert Gemmrich. Le football alsacien est entré dans une nouvelle ère, celle d’un football moderne qui se structure progressivement, tourné vers l’autre et soucieux de jouer son rôle éducatif.