Le FC Ebersmunster 93 pour un nouvel exploit ?
Publié le 16/09/2020
Pensionnaire de D7, le FC Ebersmunster 93 est l’un des petits poucets du 2e tour de la coupe d’Alsace – Trophée Intermarché programmé ce week-end. Les coéquipiers de Régis Ehrhart (en bleu, photo Carine Triquet) recevront ce dimanche à 15h leurs voisins de l’AS Châtenois (D3) drivés par Gaëtan Greiff. Une rencontre plus équilibrée qu’elle n’y paraît. Focus…
Les équipes qualifiées à l’issue du 1er tour de coupe d’Alsace – Trophée Intermarché ont à peine eu le temps de savourer que déjà le tour suivant sonne à leurs portes. 91 rencontres sont au programme de ce 2e tour, tiré ce mardi 15 septembre dont celle opposant les Castinétains au FC Ebersmunster, petit poucet de l’épreuve au même titre que le FC Rott. Dans un match à sens unique face à l’AS Benfeld (D5) le week-end dernier à l’occasion du 1er tour, Ebersmunster a fait trembler les filets à 13 reprises. Une rencontre dans la continuité du début de saison. L’entame de championnat a également été réussie pour la petite commune de 500 habitants, grâce à une victoire 3 buts à 1 face à la réserve des Portugais de Sélestat.
Des notes positives qui contrastent avec celles de ces dernières saisons. Les belles années en Promotion (actuelle D2) sont loin. Après une entente avec Wittisheim qui n’avait pas porté ses fruits, et quelques descentes sportives la sonnette d’alarme a été tirée par Régis Ehrhart, l’actuel président du club et joueur de l’équipe fanion. Malgré une seule montée depuis, l’objectif sportif est clairement affiché par ce bénévole à la double casquette. La montée est visée cette saison pour la bande de copains qui a revu ses objectifs à la hausse. Grâce au renfort de quelques joueurs d’expérience pendant la période estivale, le staff a bâti une colonne vertébrale solide pour que l’équipe puisse atteindre ses ambitions. Satisfait de cette entame de saison, le buteur aux 490 réalisations garde les pieds sur terre et ne veut pour autant pas trop s’avancer avant ce 2e tour. « Pour l’instant le début de saison nous a réussi, mais on ne sait pas de quoi demain est fait ».
La prudence est également de mise du côté de l’AS Châtenois. « On sait de quoi Ebersmunster est capable, ils ont l’habitude de jouer ce genre de matchs et ils ont déjà surpris plus d’une équipe qui leur était hiérarchiquement supérieure. Il ne faudra pas que mes joueurs fassent le déplacement en se disant que c’est gagné d’avance », confie Gaëtan Greiff, l’entraîneur de l’ASC. Pour cette opposition, le tacticien disposera de tout son effectif, et même d’un groupe élargi.
Pour son homologue, la donne n’est pas tout à fait la même. L’infirmerie ne désemplit pas en ce début de saison, le FCE 93 devant composer avec 9 absents pour le match de ce dimanche. Pour autant, il ne partira pas vaincu d’avance. Le petit poucet mise sur son redoutable duo d’attaquants, comptabilisant à eux-seuls déjà 6 buts en coupe d’Alsace, pour entrevoir les portes du 3e tour.
Opposé en préparation à la réserve de Châtenois, Ebermunster avait concédé un nul, 4 buts partout… Ce dimanche dans son stade municipal, il devra y avoir un vainqueur. Le FCE sera-t-il en capacité de hausser son niveau de jeu pour décrocher sa qualification ? L’AS Châtenois assumera-t-elle son étiquette de favori ? Réponse à partir de 15h.
Article publié le jeudi 17 septembre 2020 à 17:53
Par Léonard SCHOTT