Laurent Andres s’en est allé…
Publié le 15/04/2021
Ancien membre de la Commission Corpo, président du Football Entreprise 67, ancien responsable des Vétérans et Super Vétérans, ancien président du Challenge Rond-Point, président fondateur de l’US Coop, et depuis quelques années membre du FC Niederhausbergen, Laurent Andres est décédé le 10 avril 2021 à l’âge de 75 ans. Hommage.
Symbole du football alsacien, Laurent Andres est décédé le 10 avril dernier dans sa 76année. Né à Holtzheim en 1945, ce passionné aura dévoué une grande partie de sa vie au ballon rond. De l’émergence du Football Corpo en passant par le Football Entreprise puis le Football Diversifié, il aimait transmettre son amour pour ce sport et le partager. Maître boucher et enseignant de profession, Laurent Andres aura formé des apprentis. Et, dans sa passion, il aura mis le pied à l’étrier de bien des jeunes.
Une carrière au service du football alsacien
Laurent Andres aura marqué de son empreinte le football local de part ses nombreux engagements.
- Dirigeant de l’Équipe de Football Entreprise Coop Alsace
- Membre de la Commission Corpo
- Président du Challenge Rond-Point
- Président de la Commission Football Entreprise 67
- Responsable Vétérans et Super Vétérans
- Plaquette Bronze de la LAFA en 2009
- Médaille Argent FFF en 2003
- Jeunesse et Sports Médaille de Bronze 2005 – Argent Promotion 2010
Le milieu footballistique alsacien gardera en mémoire un homme « disponible, méticuleux, affable, toujours d’égale humeur et adepte des bonne blagues ». Il n’avait que des amis. C’est une figure emblématique du football alsacien qui vient de quitter le terrain.
Le comité directeur du District d’Alsace, l’ensemble de ses membres de commissions et ses salariés adressent leur plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Au revoir M. Andres !
Article publié le vendredi 16 avril 2021 à 15:30