L’AS Hohengoeft, jamais deux sans trois ?
Publié le 11/10/2018
Petit poucet de la coupe d’Alsace, l’AS Hohengoeft (District 5) ne compte pas s’arrêter là. Auteur de deux exploits face à l’US Trois Maisons (District 1) le CS Waldambach (District 2) aux tours précédents, Hohengoeft (credit photo DR) espère récidiver ce dimanche à 15h à domicile face à l’US Wittersheim (District 2) à l’occasion du 4e tour. Pour sa première saison au club, Ludovic Lacroix, 33 ans, ne manque pas d’ambition mais sait aussi que ses joueurs devront se transcender pour se hisser au 5e tour. Rencontre avec l’entraîneur-joueur de l’ASH.
Pour ce 4e tour de Coupe d’Alsace, l’AS Hohengoeft aura fort à faire ce dimanche 14 octobre face l’US Wittersheim, une équipe en pleine confiance évoluant trois divisions au-dessus. Pour tenter de déjouer les pronostics, le petit poucet de la compétition pourra compter sur sa botte secrète, un certain Ludovic Lacroix. Passé par le FC Saverne, l’AS Hochfelden et le FC Eckbolsheim, le jeune entraîneur qui a tutoyé le championnat d’Excellence (Régional 2) a apporté à Hohengoeft un vent de fraîcheur et une certaine expérience des étages supérieurs. L’été dernier, il décide se rapprocher de sa famille et de son travail. Tenter par un nouveau défi, il choisi de relever le challenge proposé par l’AS Hohengoeft, en District 5.
Un groupe prometteur
Avec un mercato réussi, Ludovic Lacroix redore progressivement le blason de l’AS Hohengoeft en ce début de saison et permet à tout un village de regoûter au parfum de la victoire. Côté club, la perspective d’une montée est affichée, mais Ludovic Lacroix sait que cela passera par un esprit solidaire et irréprochable tout au long de la saison. Compétiteur dans l’âme, l’homme aux 33 printemps veut jouer sur plusieurs tableaux, la coupe restant une compétition à prendre au sérieux et permettant de donner du temps de jeu à tous les joueurs de son effectif. Dans le quotidien, Ludovic Lacroix s’appuie sur plusieurs cadres, leaders sur comme en dehors du terrain, pour permettre à sa formation de trouver son équilibre et à ses jeunes joueurs de se dépasser. Malgré une défaite marquante à domicile le week-end dernier face à l’US Meistratzheim (0-3), Ludovic Lacroix affirme que cet accident de parcours peut provoquer un déclic et faire prendre conscience à des joueurs au très bon potentiel qu’ils doivent devenir plus réguliers. Ce week-end, Il attend une réaction pour que la magie de la coupe opère à nouveau.
L’espoir d’un village
Pour parvenir à créer un troisième exploit, L’AS Hohengoeft espère pouvoir compter sur le soutien de tout le village à l’occasion de cette rencontre pas tout à fait comme les autres. « L’engouement autour de la rencontre est primordial, les joueurs auront besoin de soutien ». Ludovic Lacroix insiste sur l’ambiance qui influencera forcement cette rencontre au goût spécial. « Les familles, amis et tout le village seront derrière le club pour supporter une équipe qui est partie de presque rien. ». Si la coupe n’est pas l’objectif principal du club, elle n’est pour autant pas à négliger. Ludovic Lacroix ne s’en cache pas, il veut aller le plus loin possible. Pour cette rencontre la pression n’a pas lieu d’être. « Il faudra être dans un bon jour, et que les joueurs élèvent leur niveau de jeu ». Adversaire redoutable, l’US Wittersheim aborde ce match en pleine confiance, restant sur deux victoires consécutives 5-0 face à Durrenbach/Hegeney et 0-6 face à Waldhambach. L’entraîneur stratège espère un surplus de confiance et un match irréprochable de son équipe pour triompher.
Le petit poucet jouera toutes ses cartes dans ce match pour entrevoir les portes du 5e tour et bouleverser la hiérarchie. « Ils sont favoris, mais on ne va pas y aller en victimes je connais les qualités de gagneurs de mes joueurs ». Ludovic Lacroix le reconnait, la marche sera haute, mais son groupe est prêt à livrer une bataille féroce. Une seule chose est sûre, ambiance et espérance seront les maîtres-mots du côté d’Hohengoeft ce dimanche à 15h.
Par Ryan Curpen