Lancement de la saison de Beach

Publié le 17/05/2017

LGEF Beach Soccer Tour, National Beach Soccer 2017, première équipe d’Alsace féminine, module découverte à Bischwiller, le Beach Soccer alsacien est dans les starting-blocks à l’aube de sa nouvelle saison. Retrouvez toutes les informations utiles…

LGEF Beach Soccer Tour :
Pour la 4e année consécutive, le LAFA Beach Soccer Tour, renommé LGEF Beach Soccer Tour, reviendra courant juin sur le territoire alsacien. Première étape qualificative pour participer au National Beach Soccer à Canet-en-Roussillon début août, cette compétition sera jouée cette saison pour la première fois sous la forme d’un mini-championnat. Dans le Haut-Rhin comme dans le Bas-Rhin, six équipes seront opposées à travers quatre journées, le lauréat de chaque département obtenant son ticket pour la phase régionale du National Beach Soccer Tour du 1er juillet à Amnéville. Après Kindwiller (2014), Bartenheim (2015), et Hésingue (2016), serez-vous le prochain club alsacien à fouler les plages canétoises cet été ? 

Fiche d’engagement LGEF Beach Soccer

Règlement National Beach Soccer 2017

Compte tenu du nombre de terrains à disposition, les six premières équipes par département qui retourneront la fiche d’engagement seront inscrites à cette compétition qui se déroulera sur quatre dates, les 14, 18, 22 et 28 juin 2017. Merci de retourner le formulaire complété à pfeys@lafa.fff.fr avant le 31 mai 2017.

Formation Beach Soccer 
La Ligue Grand Est de Football proposera le 9 juin prochain à la piscine de Bischwiller (9h30-12h et 13h30-17h), un module découverte du Beach Soccer. Lois du jeu, guide de la pratique FFF, présentation du LGEF Beach Soccer Tour et connaissances tactiques et techniques pour réaliser de séances seront notamment abordés au travers de cette journée de formation. 


Equipe d’Alsace féminine

C’est une des grandes nouveautés de la nouvelle saison de Beach Soccer. En vue de la création future d’une équipe de France de Beach féminine, des rencontres inter-territoires féminines de Beach Soccer se dérouleront à Amnéville le 2 juillet prochain. Un rassemblement qui permettra de constituer la première équipe Grand Est de Beach Soccer, équipe qui se rendra ensuite à Canet-en-Roussillon du 3 au 6 août prochain. Deux premières détections seront organisées sur le territoire alsace, à Muespach le 17 juin et à Bischwiller le 24 juin. 

Bonne saison de Beach à toutes et tous ! 

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie