Lancement de la campagne CNDS
Publié le 22/03/2018
Axée autour de quatre priorités, la campagne 2018 du Centre national pour le développement du sport est ouverte depuis le 19 mars. Les clubs ont jusqu’au 30 avril 2018 pour réaliser leur demande de subvention. Explications…
Etablissement public sous la tutelle du Ministre des Sports, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) a officiellement lancé sa campagne de financement 2018 le 26 février dernier. A cette occasion, l’établissement a souhaité réaffirmer son accompagnement à la correction et la réduction des inégalités d’accès à la pratique au sport.
Cette orientation majeure a entraîné un resserrement des actions susceptibles de bénéficier d’une aide dans le cadre de la répartition territoriale, autour de quatre priorités exclusives.
Cette année, la campagne s’attache à poursuivre le soutien à la structuration du mouvement sportif pour constituer un véritable vecteur de cohésion sociale et d’éducation, mais aussi pour contribuer au rassemblement de la population dans la perspective de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.
Sur les bases de ces orientations, les actions ciblées par le financement CNDS doivent, dans le Grand Est, s’inscrire dans les priorités suivantes :
- La professionnalisation du mouvement sportif par le développement de l’emploi sportif et l’accompagnement des dispositifs d’apprentissage en savoir +
- La correction et la réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive en faveur des populations les plus éloignées du sport (personnes en situation de handicap, public féminin, public socialement défavorisé, jeunes…)
- Le développement du « sport santé » sous ses différentes formes
- La lutte contre les discriminations, la violence et le harcèlement dans le sport
- La formation des bénévoles (sous réserve qu’elle permette d’atteindre l’une des 4 priorités énoncées précédemment)
Renseignements complémentaires :
Formations CNDS Compte Asso :
- Le CDOS 67 organise à la Maison départementale des Sports, 4 rue Jean Mentelin à Strasbourg, des formations ouvertes aux clubs (1 personne par club) afin de se familiariser avec l’outil de saisie en ligne des dossiers de subventions. Informations et inscriptions
Informations importantes :
- La date limite du retour des dossiers est fixée au 30 avril 2018.
- La demande de subvention doit impérativement être réalisée sur le Compte Asso, le site officiel de gestion d’association.
- Une copie du dossier est transmettre au District d’Alsace par mail à secretariat@lafa.fff.fr ou par voie postale à Strasbourg-Hautepierre.
- Pour toute question concernant la campagne CNDS 2018 merci de nous contacter par mail à secretariat@lafa.fff.fr
Article publié le jeudi 22 mars 2018 à 9:40