La meute a encore les crocs !

Publié le 06/12/2019

Pensionnaire de District 3, l’AS Marckolsheim (ici en noir la saison dernière lors de la Coupe Crédit Mutuel Centre face à l’US Baldenheim – Photo de Carine Triquet) accueillera ce dimanche à 15h le FC Sentheim (District 1) pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché. Intraitables depuis le début de la saison, les hommes de Frédéric Rieber devront passer par la case exploit pour entrevoir les portes des 1/8es de finale et poursuivre leur incroyable série de succès… 

A deux jours d’un historique 16e de finale de coupe d’Alsace, les Loups de Marckolsheim sont dans les starting-blocks. D’après Frédéric Rieber, aux commandes de l’équipe depuis deux saisons, le FC Sentheim sera « une grande découverte ». Les deux formations ne se sont en effet jamais croisées auparavant puisque l’équipe haut-rhinoise évolue dans un autre secteur géographique et deux divisions au dessus. Pas de quoi pour autant impressionner les Marckolsheimois.

Grâce à son excellent état d’esprit et une qualité indéniable, la formation de Frédéric Rieber, championne d’automne du groupe E de District 3, a tout simplement remporté l’ensemble de ses 11 premiers matchs de championnat. Une statistique encore plus folle si on y ajoute les cinq tours de coupe d’Alsace qui permettent à l’ASM d’être sur une série en cours de 16 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

« C’est formidable, commente l’entraîneur, l’ensemble de l’équipe est récompensée pour son travail et son sérieux ». Un tel bilan à mi-saison est dû en grande partie à l’ambiance qui règne au sein du vestiaire. Convivialité, goût de l’effort et fair-play sont les maîtres mots du club d’Alsace centrale.

A l’approche de cette ultime rencontre avant la trêve, les Marckolsheimois devront garder cette ligne de conduite pour prétendre renverser le FC Sentheim. Solide formation de District 1, l’équipe haut-rhinoise est assurément un défi de taille pour les hommes de Frédéric Rieber. « On va donner le maximum pour gagner, explique-t-il, chaque match est différent, on a notre chance ». S’accrocher et jouer chaque coup à fond, telles seront les consignes pour aborder ce match et espérer décrocher le ticket pour les 1/8es de finale de la Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché.

Les Loups de Marckolsheim ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Passer encore un échelon serait historique et permettrait à l’équipe fanion de finir l’année 2019 sur une nouvelle victoire afin de conclure cet incroyable cycle aller de la meilleure des manières. Pour le coach, cette affiche est aussi une chance de pouvoir se jauger face à une formation évoluant deux échelons plus haut. 

Outsider sur le papier, les hommes de Frédéric Rieber arriveront-ils à renverser l’un des gros morceaux de la coupe d’Alsace – Trophée Intermarché ? Rendez-vous dimanche 8 décembre à 15 heures sur les installations de l’AS Marckolsheim pour le savoir !

Le parcours de l’AS Marckolsheim en Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché :

– Tour intermédiaire le 17/11/2019 : US Innenheim (D3) – ASM : 1-3
– 4e tour le 13/12/2019 : ASM – FC Buhl (D3) : 3-2
– 3e tour le 29/09/2019 : ASM – FC Kogenheim (D2) : 2-0
– 2e tour le 14/09/2019: US Dambach-la-Ville (D5) – ASM : 0-1
– 1er tour le 18/08/2019 : FC Valff (D5) – ASM : 1-3

Article publié le vendredi 6 décembre 2019 à 8:16

Par Amandine FORSTER

Articles les plus lus dans cette catégorie