La Gazette de la D1 : 10ème journée

Publié le 25/11/2019

Nouvelle chronique hebdomadaire, la « Gazette de la D1 » braquera désormais chaque lundi ses projecteurs sur l’élite du District. Tour d’horizon des résultats du week-end, point sur les classements et principaux enseignements à tirer des six groupes de District 1 sont à retrouver dans ce premier volet de la « Gazette de la D1 ». 

 

  • Groupe A : Les deux premiers du groupe, Ingwiller et la réserve du FC Kronenbourg, se détachent de leur rivaux grâce notamment à la défaite de Schiltigheim 3. En bas de tableau, Reichstett est détaché avec 7 longueurs de retard sur le premier non-relégable.
  • Groupe B : Scheibenhard conforte son avance sur ses poursuivants en écrasant la lanterne rouge. Dans le même temps, Gambsheim et Schleithal se disputaient la 2ème place et c’est l’ASG qui est sortie vainqueure de ce duel. Lanterne rouge du championnat, la Cité de l’Ill est toujours à la recherche de son premier point.
  • Groupe C : Match au sommet entre Achenheim et Obernai 2 (photo Jean-Marie Holtz) qui a permis à l’EBA de prendre la première place à son adversaire du week-end. Lipsheim reste bon dernier et cherche toujours son premier succès.
  • Groupe D : Pas de changement dans le trio de tête, malgré les matchs nuls de Rhinau et Sundhoffen. Dans le bas de tableau, Mussig, les Portugais de Séléstat et Horbourg-Wihr ne parviennent toujours pas à décoller.
  • Groupe E : Le trio de tête composé de Rouffach, Richwiller et Wittenheim 2 continue sa marche en avant, avec déjà 6 points d’écart entre Wittenheim, 3ème et Kingersheim, 4ème. Dans la zone rouge, ça devient compliqué pour Wittelsheim qui pointe à la dernière place avec toujours aucun point.
  • Groupe F : Le duo Husingue 2 et Morschwiller-le-Bas creuse l’écart et dispose maintenant de 11 points d’avance sur le 4ème du championnat. L’US Hésingue est toujours en position de poursuivant à 6 points de la 2ème place. En revanche, c’est toujours aussi serré dans la lutte pour le maintien avec seulement 4 points entre le 7ème et le 11ème. Le FC Kembs Réunis 2 ferme la marche avec 2 petits points.

 

Article publié le 25/11/2019 à 16:20

Par Antoine BERTHOUX

Articles les plus lus dans cette catégorie