La Gazette de la D1 : 3e journée

Publié le 14/10/2020

Retour de votre chronique hebdomadaire, la « Gazette de la D1 », qui braque chaque lundi ses projecteurs sur l’élite du District. Tour d’horizon des résultats du week-end, point sur les classements et principaux enseignements à tirer des six groupes de District 1 sont à retrouver dans ce nouveau volet de la « Gazette de la D1 » (ici le FC Niederhergheim et l’AS Pfaffenheim – photo Carine Triquet).

GROUPE A :

Uniquement 5 rencontres de jouées dans ce groupe A suite au report du match entre l’AS Mertzwiller et l’ES Pfettisheim, qui était opposée à l’US Oberlauterbach dans un match en retard du 4e tour de la coupe de France. Bien présente pour la 3e journée de D1, l’US Wittersheim a lancé sa saison en s’imposant 4 buts à 1 face au FC Truchtersheim/Stutzheim. Vainqueurs de Wittersheim lors de la journée précédente, le FC Wingersheim à lui concédé le match nul sur les terres du FC Lampertheim (1-1). Score nul également du côté de Lupstein qui a tenu en échec l’US Trois-Maisons/Phalsbourg dans une rencontre stérile (0-0). A Keskastel, l’équipe locale et l’équipe 3 du SC Schiltigheim ont partagé les points (2-2). Une rencontre équilibrée entre deux équipe qui forment la queue du peloton à l’issue de cette 3e journée. En tête du peloton, le leader Durrenbach/Hegeney a confirmé en s’imposant 3 buts à 1 au Stade Mars face à la réserve du FC Bischheim Soleil. 

GROUPE B :

Les deux leaders du groupe B, à savoir l’AS Musau Strasbourg et le FC Mothern, ont remplis leur contrat ce week-end en s’imposant respectivement 3 buts à 1 à Kaltenhouse et 2 buts à 1 à Weyersheim. Avec 9 points en 3 rencontres et une différence de buts de +9, les deux équipes continuent leur course en tête. L’AS Gambsheim, qui complète le podium, s’est bien reprise après son nul de la semaine passée contre Sessenheim/Stattmatten, en s’imposant cette fois 4 buts à 0 face aux SR Rountzenheim. Le FR Sessenheim-Stattmatten qui a dû s’incliner à Geudertheim où la formation locale l’a emporté 4 buts à 2 grâce à un Brandon Schupp en état de grâce, auteur d’un quadruplé. L’US Schleithal, petit poucet bas-rhinois de la coupe de France, assure également en championnat en gagnant par le plus petit des écarts au stade Rebmatt de Soultz-Sous-Forêt. Enfin, les doublures de l’USOE ont rendu un bel hommage à Hugo Beill, jeune joueur du club de 19 ans disparu tragiquement la semaine passée, en prenant l’ascendant sur l’International Meinau de Strasbourg (2-1). 

GROUPE C :

Les leaders ont confirmés dans ce groupe C à l’image de le réserve de la FAIG qui continue sa série d’invincibilité en gagnant 3 buts à 1 au Stade Albert Schweitzer face au CS Neuhof. Une série d’invincibilité également encore en cours pour le FC Eschau, qui en a passé 5 à Strasbourg Joie et Santé. L’USL Duppigheim à elle débloqué son compteur points ce week-end en revenant avec un nul de son déplacement chez les portugais de l’Elsau. Un compteur points que les SR Hoenheim ont aussi débloqués, victorieux de l’US Hindisheim dans les dernières minutes du match malgré une ouverture du score des locaux (1-2). Enfin, au stade Alfred Lutz de La Broque, l’équipe locale n’a pas tremblée face à l’équipe 3 de l’ESME en remportant la partie 4 buts à 1. 

GROUPE D : 

Les attaquants de l’US Scherwiller étaient en forme ce week-end avec 6 buts marqués face à une équipe de Horbourg Wihr impuissante contre le leader du championnat. C’est sur le même score (1-6) que s’est également terminée la partie entre l’AS Pfaffenheim et les vignerons du FC Niederhergheim. En 2 rencontres jouées, l’artillerie Niederhergheimoise à frappée à 12 reprises, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les autres affiches de ce groupe D étaient plus disputées, à l’instar de celle opposant l’AS Erstein 2 et le RC Kintzheim, qui s’est terminée en faveur des Sucriers (1-0). Une rencontre engagée comme elle a aussi eu lieu à Mussig où les locaux se sont inclinés 1 buts à 2 face à l’UJSF Epfig ou encore à Ingersheim qui réitère au stade de la Schutzenmatt face au FC Bindernheim (1-0). Pour finir l’unique match nul de ce groupe D s’est déroulé à Merxheim qui à tenu en échec l’US Colmar, dauphin de l’USS. 

GROUPE E : 

Dans le derby Wittenheimo-Wittenheimois, c’est L’USW 2 qui à pris le dessus sur l’ASTR, en gagnant 5 buts à 2 au stade Léon Lagrange. Malgré des réalisations signées Quentin Keiflin et Anthony Monno, le promu n’a pas réussi à lancer sa saison dans cette belle affiche. A Sentheim, les locaux à la dernière place étaient venu défier sur leurs terres les leaders invaincus de Readersheim. La hiérarchie a été respectée puisque ce sont les doublures de Radersheim qui l’ont emportées 4 buts à 1. Dans l’agglomération Mulhouse Alsace, les Pulversheimois, qui étaient encore en quête de leurs premiers points de la saison, ont réussi à se défaire des SR St-Amarin, qui trustent la 2e place du championnat. Réguisheim, a également pu glâner ses premiers points face au CS Mulhouse Bourtz, une des équipes phare du championnat, qu’elle a fait chuter 4 buts à 0. Enfin, le FC Sausheim a décroché sa première victoire de la saison face à l’USBR 2020, qui perd sa place sur le podium. 

GROUPE F : 

Seules 3 rencontres ont eu lieu dans le groupe F suite au report du match entre Seppois/Bisel et l’AS Lutterbach. Parmi elles une rencontre débridée qui a vu l’US Hésingue s’imposer 10 buts à 0 face à Montreux Sport, pourtant 3e au classement général. Les 2 autres matchs joués en ces 10 et 11 octobre n’ont pas permis de départager les équipes opposées puisque l’ASRS Mulhouse et l’AS Mertzen ainsi que le RC Dannemarie et Hagenthal/Wentzwiller se sont séparés respectivement, 2 buts partout et 1 à 1. 

 

Publié le lundi 12 octobre 2020 à 11:50

Par Léonard SCHOTT

Articles les plus lus dans cette catégorie