Jean-Michel Lang est décédé

Publié le 18/02/2022

Membre du Comité Directeur de la LAFA et président de la commission régionale des coupes dans les années 90, Jean-Michel Lang est décédé dimanche 13 février 2022 à l’âge de 92 ans. Hommage. 

Figure bien connue dans le football alsacien et national, Jean-Michel Lang s’en est allé dimanche dernier dans sa 93e année. Né à Strasbourg le 12 mai 1929, Jean-Michel aura dédié une grande partie de sa vie au ballon rond. 

Instituteur de profession, Jean-Michel Lang a fait les beaux jours du SC Sélestat, club avec lequel il aura notamment remporté la coupe d’Alsace 1962 avec la casquette de directeur sportif avant d’en devenir le président dans les années 80. 

Homme dévoué et engagé – il a notamment dirigé un centre de vacances à Longues-sur-Mer en Normandie et effectué trois mandats de conseiller municipal à « Schlettstàdt » -, Jean Michel Lang a marqué de son empreinte la Ligue d’Alsace de Football, qu’il avait rejoint dans les années 70 via la commission régionale des terrains. 

Président de la commission régionale des jeunes dans les années 80, il épouse une carrière de dirigeant à la LAFA à partir de 1988, date de son entrée au Conseil de Ligue. Véritable couteau suisse, Jean-Michel Lang aura également occupé le poste de président de la commission régionale des coupes de 1989 à 1996, poursuivant son histoire d’amour débutée en 1962 avec la reine des coupes régionales, la coupe d’Alsace. 

Reconnu et unanimement apprécié dans le monde du football, l’enfant d’Hilsenheim aura même fini par pousser les portes de la Fédération Française de Football, instance qu’il rejoindra de 1993 à 2001 en qualité de vice-président de la commission centrale de la coupe de France. 

Membre d’honneur de la LAFA depuis le début du nouveau millénaire, Jean-Michel Lang aura marqué de son empreinte le football alsacien pendant près d’un demi-siècle, laissant derrière lui un bel héritage, MERCI.

Le District d’Alsace de Football adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, et toux ceux qui l’ont apprécié.

Article publié le vendredi 18 février 2022 à 14:15

Par S D

Articles les plus lus dans cette catégorie