Foot de coeur : la collecte de jouets de retour le 13 novembre
Publié le 05/11/2021
Foot de Coeur 2019 : une collecte de jouets d’occasions
Jouets inutilisés, jouets ayant peu servis, jouets enfuis dans des armoires ou jouets préférés désormais laissés de côté, chaque enfant saura trouver parmi sa panoplie lequel il souhaite offrir dans le cadre de Foot de Coeur.
Une seule condition à respecter : les jouets doivent être apportés en bon état pour s’assurer de leurs secondes vies !
Une collecte qui prend tout son sens en cette période où les fêtes de fin d’années se rapprochent à grands pas. L’occasion surtout pour chaque enfant de se mobiliser individuellement en effectuant un geste de générosité à travers le don de son jouet.
La mobilisation, souhaitée à travers toutes les équipes du foot d’animation (U7/U7F à U11/U11F) permettra ainsi de collecter en nombre, avec, pour objectif final, de redonner vie à des jouets inutilisés qui trouveront de nouveaux heureux destinataires, après être passés entre les mains des travailleurs en insertion de l’association Carijou (en savoir +).
Foot de Coeur, mode d’emploi :
- Enfants, joueurs, éducateurs pourront déposer les jouets en bon état :
→ Dans plus de 100 clubs organisateurs de plateaux du foot d’animation, le samedi 13 novembre 2021. - Les clubs organisateurs des plateaux amèneront l’ensemble des jouets collectés à l’AG du District d’Alsace à la salle des fêtes de Rosheim (*) :
→ Remise de la collecte totale à l’association CARIJOU, le samedi 20 novembre 2021 à Rosheim - Retrouvez ici l’article sur les programmes des plateaux de la phase automne
- Télécharger l’affiche de la collecte
- Retrouvez le descriptif de la collecte
Découvrez le fonctionnement et les coulisses de l’association Carijou :
Images et montage signés Rania Abdelaziz
(*) DU 13 AU 20 NOVEMBRE, LA COLLECTE PEUT CONTINUER AU SEIN DES CLUBS QUI LE SOUHAITENT. CES DERNIERS SERONT ÉGALEMENT INVITÉS À RAPPORTER LES JOUETS COLLECTÉS À L’AG DU DISTRICT D’ALSACE LE 20 AU MATIN.
Article publié le vendredi 5 novembre 2021 à 14:55