Foot de cœur : collecte de jouets lors des plateaux Halloween

Publié le 13/10/2023

Comme la saison passée, le District d’Alsace de Football organisera, en partenariat avec la Fédération de charité Caritas Alsace et l’association Carijou, une grande collecte de jouets à l’occasion des plateaux Halloween du football d’animation du samedi 21 octobre 2023, l’opération « Foot de Cœur ». Une opération qui se poursuivra également pendant la première semaine des vacances scolaires. Explications.

Chaque saison, le District d’Alsace souhaite développer son rôle d’acteur de la vie sociale à travers des actions permettant à chacun et chacune de pouvoir exprimer au sein de son club, des valeurs de solidarité, de générosité et d’ouverture aux autres, en lien avec la pratique du football.

L’opération « Foot de Cœur » marque la première étape solidaire de cette saison 2023/2024. Elle permet ainsi de sensibiliser l’ensemble des jeunes pratiquants et pratiquantes qui se retrouveront pour jouer des rencontres lors des PLATEAUX HALLOWEEN du samedi 21 octobre 2023, les clubs organisateurs de plateaux étant invités à récolter l’ensemble des jouets déposer par les petites footballeuses et petits footballeurs en herbe.

Comme la saison passée, les clubs qui le souhaitent pourront organiser une collecte en interne entre le 21 octobre et le 27 octobre, en demandant par exemple à leurs licenciés de déposer des jouets lors de leurs entraînements hebdomadaires ou pendant leurs stages foot.

Comme pour les clubs organisateurs de plateaux, les clubs qui auront organisé des collectes en interne seront invités à déposer leurs jouets lors de l’AG du District d’Alsace de Football programmée à Entzheim le samedi 28 octobre.

Une collecte qui prend tout son sens en cette période où les fêtes de fin d’année se rapprochent à grands pas. L’occasion surtout pour chaque enfant de se mobiliser individuellement en effectuant un geste de générosité à travers le don de son jouet.

La mobilisation, souhaitée à travers toutes les équipes du foot d’animation (U7/U7F à U11/U11F) permettra ainsi de collecter en nombre, avec, pour objectif final, de redonner vie à des jouets inutilisés qui trouveront de nouveaux heureux destinataires, après être passés entre les mains des travailleurs en insertion de l’association Carijou (en savoir +).

Foot de Coeur, mode d’emploi :

  • Enfants, joueurs, éducateurs pourront déposer les jouets en bon état :
    → Dans plus de 100 clubs organisateurs de plateaux du foot d’animation, le samedi 21 octobre 2023.
    → Directement lors de leurs séances d’entraînement ou stages foot programmés pendant la première semaine des vacances scolaires (du 21 au 27 octobre) si leur club organise une collecte en interne.
  • Une seule condition à respecter : les jouets doivent être apportés en bon état pour s’assurer de leurs secondes vies !
  • Les clubs organisateurs des plateaux et ceux qui auront organisé une collecte pendant les vacances scolaires seront invités à déposer l’ensemble des jouets collectés à l’AG du District d’Alsace à Entzheim le 28 octobre. 
  • Télécharger l’affiche de la collecte 2023/2024 

Article publié le vendredi 13 octobre 2023 à 11:47

Par S D

Articles les plus lus dans cette catégorie