Finales Coupes Crédit Mutuel : découvrez le programme !

Publié le 24/05/2023

Evénement populaire par excellence, les finales des coupes du Crédit Mutuel se joueront le week-end de la Pentecôte sur différents sites répartis dans toute l’Alsace, avec en lever de rideau de celles-ci les finales des coupes d’encouragement Crédit Mutuel jeunes. Découvrez le programme !

Finale Coupe Crédit Mutuel Ouest
Lundi 29 mai à 17h à Sarre-Union

Après avoir éliminé Ernolsheim-lès-Saverne (D4) et l’AS Weyer (D2) lors des tours précédents, le FC Dossenheim-sur-Zinsel, 2e du groupe A de D2, aura fort à faire face à un adversaire supérieur de 4 divisions, le FC Obermodern, 9e du groupe B de R1, qui tentera de remporter cette coupe pour la 4e édition consécutive.

Finale CECM U15F à 8 67


Finale Coupe Crédit Mutuel Wissembourg : 
Samedi 27 mai à 17h à Soultz-sous-Forêts

L’AS Hunspach, 6e du groupe K de R3, tentera de jouer le même tour qu’en quarts de finale (victoire aux TAB face à l’US Oberlauterbach-Eberbach – R2) en faisant tomber un nouveau pensionnaire de Régional 2, le FC Scheibenhard (7e du groupe F). Les deux équipes tenteront de glaner le premier titre en coupe Crédit Mutuel de leur histoire.

Finale CECM U15 67 :


Finale Coupe Crédit Mutuel Haguenau : 
Samedi 27 mai à 17h à Val-de-Moder

Belle affiche entre deux équipes qui se connaissent bien, évoluant toutes les deux dans le groupe F de Régional 2. La double confrontation en championnat (victoires 1-3 à l’aller et 3-0 au retour) ainsi que le classement (5e contre 10e) donnent l’avantage au FCE Schirrhein. Cependant, le FC Drusenheim, vainqueur de la première édition de cette coupe Crédit Mutuel (en 1968), compte bien prendre sa revanche.

Finale CECM U18 67 :


Finale Coupe Crédit Mutuel CUS : 
Dimanche 28 mai à 17h à Holtzheim

Grosse affiche entre le FCOSK 06, leader du championnat de R1, et le FC Kronenbourg, 9e de ce même championnat. Les joueurs de Koenigshoffen, qui ont remporté la compétition la saison dernière (victoire 6-0 en finale face au FC Oberhausbergen), seront opposés au vainqueur des deux précédentes éditions (2017/18 et 2018/19). Une belle rencontre en perspective.

Finale CECM U15 F à 11 : 


Finale Coupe Crédit Mutuel Bruche Ackerland : 
Lundi 29 mai à 17h à Bischoffsheim

L’US Dachstein, 6e du groupe C de D2, poursuit son petit bonhomme de chemin. Après avoir éliminé deux équipes de niveau supérieur (le FC Dahlenheim – R3 – en quarts et l’AS Bischoffsheim – D1 – en demi-finales), ils affronteront sans complexe une formation évoluant 4 divisions au-dessus, l’Association Still Mutzig (11e du groupe C de R1), qui n’a fait qu’une bouchée de l’ALFC Duttlenheim en 1/2 (victoire 8-0). 

Finale CECM U13 67 : 

  • Lundi 29 mai à 14h à Bischoffsheim : Plateau final entre l’ES Molsheim/Ernolsheim 2 (D2), le FCOSK 06 2 (D2), l’Inter Meinau 2 (D3) et le SC Schiltigheim 3 (D2)

Finale Coupe Crédit Mutuel Centre : 

Lundi 29 mai à 17h à Nordhouse

L’US Baldenheim, 5e du groupe D de D1, se donne le droit de rêver de son premier titre en coupe Crédit Mutuel après avoir éliminé le FC Rossfeld, équipe de R3 et tenant du titre, en demi-finale. Pour cela, il faudra faire tomber l’AS Erstein (4e du groupe G de R2), premier vainqueur de cette compétition (en 1971), qui était opposé au RC Kintzheim (D1) et aux SR Zellwiller (D3) lors des tours précédents.

Finale CECM U18 F à 8 :


Finale Coupe Crédit Mutuel Colmar : 

Lundi 29 mai à 17h à Soultzmatt

Duel de réserves dans cette finale secteur Colmar entre l’ASC Biesheim, 4e du groupe C de R1, et le SR Colmar, champion du groupe H de R2. Dans ce choc entre deux équipes qui ont déjà remporté la compétition à plusieurs reprises, le suspense est à son comble et l’affiche s’annonce d’ores et déjà passionnante !

Finale CECM U18 68 : 


Finale Coupe Crédit Mutuel Hardt 3 Vallées : 

Samedi 27 mai à 17h à Richwiller

Le FC Fessenheim (10e du groupe N de R3) rencontre le FC Hirtzfelden (4e de ce même groupe). Deux adversaires qui, lorsqu’ils se sont rencontrés en championnat cette saison, se sont chacun imposés à une reprise. Avec un parcours en coupe à peu près similaire (les équipes ont chacune éliminé une R3 en demi-finale), on peut donc s’attendre à un match disputé.

Finale CECM U13 68 :

  • Samedi 27 mai à 14h à Richwiller : Plateau final entre l’AGIIR Florival 2 (D2), l’AS Berrwiller 3 (D3), l’EJPS Sierentz 2 (D2) et l’AS Illzach-Modenheim 2 (D2)

Finale Coupe Crédit Mutuel Sud : 

Lundi 29 mai à 17h à Hochstatt

Le FC Kappelen (1er du groupe G de D2) a réalisé un très beau parcours en éliminant deux équipes de R3 et une équipe de R2 afin de se qualifier pour la première finale de coupe Crédit Mutuel de leur histoire. Le club devra signer un nouvel exploit face au Mouloudia Club de Mulhouse (8e du groupe H de R2), qui tentera de remporter son 2e titre dans la compétition.

Finale CECM U15 68 : 


Finale Coupe Crédit Mutuel Sundgau : 

Lundi 29 mai à 17h à Dannemarie

Finale entre deux équipes du groupe H de Régional 2. Si l’AS Blotzheim (3e au classement), qui court après son premier titre en coupe Crédit Mutuel, s’est imposé lors des matchs aller et retour en championnat, le FC Bartenheim (5e) compte bien prendre sa revanche pour s’attribuer le 5e titre de leur histoire dans cette compétition. Réponse ce lundi !

Finale CECM U15 F à 8 68 : 


N.B. : Une super finale aura lieu le lundi 29 mai à Herrlisheim (Bas-Rhin) entre les vainqueurs des coupes Crédit Mutuel des secteurs Haguenau et Wissembourg.

Article publié le mercredi 24 mai 2023 à 15:59

Par William RIETSCH

Articles les plus lus dans cette catégorie

Calendriers et tirages | Compétitions - mode d'emploi | Féminines | Foot d'animation | Futsal | Gérer son club | Jeunes | Séniors | Vie des clubs

Saison 2024/2025 : engagements des équipes !

La campagne d'engagements des équipes dans les championnats du District d'Alsace de Football pour la saison 2024/2025 sera lancée ce jeudi 20 juin. Accessibles depuis Footclubs et son onglet « Compétitions Officielles », les engagements de toutes vos équipes (hors football d'animation) sont à saisir...