Finales Alsace seniors/seniors F : le bal des champions !

Publié le 23/06/2022

Les finales alsaciennes de District se joueront ce dimanche 26 juin. Elles opposeront les deux champions de groupe par division ayant obtenu le meilleur classement fair-play (ici l’AS Heimsbrunn, championnes du groupe B de D1F – photo André Moritz). L’occasion pour les différents finalistes de couronner une saison 2021/2022 déjà réussie, en décrochant le titre de champion d’Alsace de sa division ! Découvrez les affiches de ces finales seniors et seniors F de District !

Finales seniors masculins

District 1 : FC Eschau – US Scherwiller 
Dimanche 26 juin 2022 à 16h 

Les joueurs d’Eschau, champions du groupe C de D1 avec 13 points d’avance et récents vainqueurs de la coupe d’Alsace, auront à cœur de terminer cette saison historique de la meilleure des manières devant leur public. Pour cela, ils devront se défaire de l’US Scherwiller, vainqueurs du groupe D avec un seul point d’avance sur le FC Niederhergheim, qui devront se montrer résistants face au mur escovien. 

District 2 : FC Bartenheim II – FA Val de Moder
Dimanche 26 juin 2022 à 16h 

Les haut-rhinois du FC Bartenheim, champions du groupe G de D2, accueilleront au Stade 2000 les bas-rhinois du FA Val de Moder, représentants du groupe A. Une affiche qui s’annonce difficile pour Bartenheim, leurs adversaires ayant fini à la première place de leur groupe avec une avance de 8 points, mais qui, poussés par leur public, pourraient réaliser un gros coup !

District 3 : SUC Strasbourg – SC Drulingen II
Mercredi 29 juin 2022 à 20h30 

Les Strasbourgeois du SUC, ayant terminé premiers du groupe D de D3 devant le FC Breuschwickersheim, accueilleront au Stade de l’Ill la réserve du SC Drulingen, premiers du groupe A. Les deux équipes ayant terminé avec le même nombre de points dans leur groupe respectif (47), cette affiche s’annonce très serrée et prometteuse !

District 4 : AS Mulhouse Coteaux – AS Hochstatt
Dimanche 26 juin 2022 à 16h 

L’AS Mulhouse Coteaux endeuillée, tient à honorer Radoine Boufelaas, son jeune gardien de 27 ans, victime d’un accident de la route cette semaine. Une rencontre chargée d’émotions entre deux équipes invaincues dans leur groupe de D4. L’AS Mulhouse Coteaux, affichant un bilan de 8 victoires et 2 nuls dans un groupe H diminué (seulement 6 équipes), affrontera à domicile au Stade Barina l’AS Hochstatt, champion du groupe I avec 16 victoires et 4 nuls et nominé aux Trophées du foot alsacien dans la catégorie Séniors.

District 5 : FC 1940 Morschwiller-le-Bas II – FC Niedermodern
Dimanche 26 juin 2022 à 16h 

Morschwiller-le-Bas, champion du groupe I de D5 avec une seule défaite au compteur, affrontera le FC Niedermodern, vainqueur du groupe A avec tout autant de défaite que leur adversaire. Les joueurs de Morschwiller-le-Bas, qui joueront à domicile, auront à cœur de briller devant leur public pour ce dernier match de la saison.


Finales seniors féminines

District 1 F : AS Heimsbrunn – ES Molsheim/Ernolsheim 
Dimanche 26 juin 2022 à 17h à Gerstheim

Gros choc à venir au Stade Municipal de Gerstheim entre l’AS Heimsbrunn, championnes du groupe B de D1F et l’ESME, vainqueures du groupe A. Les équipes, toutes deux nommées aux Trophées du foot alsacien dans la catégorie Féminines, s’étaient déjà affrontées en demi-finale de coupe d’Alsace, où les bas-rhinoises de l’ESME s’étaient imposées 3-1 avant de remporter cette même compétition face au SC Schiltigheim. Cependant, les haut-rhinoises de l’AS Heimsbrunn viendront avec un état d’esprit revanchard afin de récupérer le titre de D1.

District 2 F : Plateau à 3 équipes ; Matchs de 2x20min
Dimanche 26 juin 2022 à partir de 15h à Offendorf

ES Offendorf (gr. B) – US Ettendorf (gr. A) à 15h

SR Colmar II (gr. C) – US Ettendorf (gr. A) à 16h

ES Offendorf (gr. B) – SR Colmar II (gr. C) à 17h

Les championnes des 3 groupes de D2F, l’ES Offendorf, l’US Ettendorf (nommé aux Trophées du football alsacien – catégorie Féminines) et les SR Colmar II, s’affronteront lors d’un plateau à 3 qui se déroulera à Offendorf, afin de définir quelle équipe remportera le titre de championne de D2 Féminine. 

Fém. à 8 : Plateau à 3 équipes ; Matchs de 2x20min
Dimanche 26 juin 2022 à partir de 15h à Oberhergheim

FC Oberhergheim II (gr. C) – FC Gries (gr. A) à 15h

US Oberschaeffolsheim (gr. B) – FC Gries (gr. A) à 16h

FC Oberhergheim II (gr. C) – US Oberschaeffolsheim (gr. B) à 17h

Le FC Oberhergheim II accueillera les deux autres équipes championnes des groupes de la phase titre du championnat des Féminines à 8, le FC Gries, invaincu cette saison, vainqueur de la coupe Crédit Mutuel F à 8 et nommé aux Trophées du foot alsacien dans la catégorie Féminines, et l’US Oberschaeffolsheim.

Par William RIETSCH

Article publié le vendredi 24 juin 2022 à 10:27 

Articles les plus lus dans cette catégorie