Ernest Deschler s’en est allé !
Publié le 14/06/2024
Figure emblématique du football alsacien, Ernest Deschler est décédé ce jeudi 13 juin en soirée à l’âge de 75 ans. Hommage.
Salarié de la LAFA de 1989 à 2011, Ernest Deschler a voué sa vie au football alsacien. Véritable couteau suisse du service compétitions de la Ligue d’Alsace de Football, il était unanimement apprécié pour son esprit de service, son sens de l’écoute et sa bienveillance.
Sa carrière professionnelle derrière lui, il a continué à œuvrer au sein de la Ligue d’Alsace de Football d’abord, puis du District ensuite en qualité de membre de commission.
Membre de la commission des règlements de la LAFA de 2013 à 2017, il siégeait depuis 2017 au sein de la commission de discipline du District.
Bénévole dévoué, il avait reçu en janvier dernier des mains de Damien Kleinmann, inspecteur principal de la Direction de la jeunesse et des sports (photo), la médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement associatif, la plus haute distinction visant à récompenser les dirigeants bénévoles pour service rendus à la jeunesse et au sport.
Une vie entière dédiée au football alsacien. Un football qu’il chérissait tant. Un football qui lui doit énormément. Le comité directeur du District d’Alsace, l’ensemble de ses membres de commissions et ses salariés adressent leur plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Article publié le vendredi 14 juin 2024 à 10:30