E-Alsace Challenge : la compétition est lancée !

Publié le 05/03/2021

Première compétition de e-foot par équipes organisée par le District d’Alsace, le E-Alsace Challenge se déroule du jeudi 4 au samedi 13 mars (ici  Jérémy Grimm et Jean-Luc Filser à l’occasion du tirage au sort programmé lundi 1er mars). 32 équipes de trois joueurs sont engagés dans cette épreuve. A vos manettes ! 

Ils sont 32. 32 clubs engagés dans ce premier tournoi e-foot par équipes organisé par le District d’Alsace en partenariat avec les agences meiileurtaux.com de Colmar et Mulhouse. Jouée en deux phases, une phase de poules et une phase à élimination directe à partir des 1/8es de finale, le E-Alsace Challenge met aux prises des clubs alsaciens, représentés par trois joueurs, qui s’affrontent dans des confrontations jouées au meilleur des trois matchs. Un format original, destiné à valorisé le collectif plutôt que les individualités, où chaque joueur d’une équipe dispute un match face à l’un des trois autres joueurs de l’équipe adverse (lire le règlement complet de l’E-Alsace Challenge). 

Exemple d’une rencontre entre 2 équipes : 

  • Match 1 : joueur 1 équipe A vs joueur 3 équipe B : 5-4
  • Match 2 : joueur 3 équipe A vs joueur 2 équipe B : 0-2
  • Match 3 : joueur 2 équipe A vs joueur 1 équipe B : 2-6

L’équipe B remporte cette confrontation par 2 victoires à 1

Après le tirage au sort de la phase de poules, effectué ce lundi par Jérémy Grimm, les 32 équipes en lice s’affrontent depuis jeudi à l’intérieur de groupes de 4, où chaque équipe joue une confrontation (trois matchs/confrontation) face à chacune des autres équipes de son groupe. A l’issue de la phase de poules, les deux équipes classées aux 1ère et 2e places seront qualifiées pour la phase à élimination directe, qui débutera le mardi 9 mars par les 1/8es de finale (tirage des 1/8es, quarts et demi-finales à suivre lundi 8 mars en direct sur la page facebook du District d’Alsace). 

Par souci d’organisation, le groupe facebook E-Alsace Challenge, associé à la page Facebook du District d’Alsace, a été crée. Un groupe dédié à l’intérieur duquel participants et supporters peuvent suivre, au jour le jour, calendriers des rencontres et résultats. 

En parallèle et afin de valoriser les clubs participants, une plateforme a vu le jour (https://sharingame.fr/) Un outil développé pour les joueurs et les spectateurs où, en plus des résultats et classements, est notamment retransmis chaque soir (entre 18h et 20h) une confrontation entre deux clubs. Offrant, dans le meilleur des cas, trois matchs à suivre en direct chaque soir, la confrontation streamée est quotidiennement sélectionnée grâce à un vote ouvert aux internautes sur la page facebook du District d’Alsace. 

Première du genre, le E-Alsace Challenge se clôturera en grande pompe le samedi 13 mars prochain avec, si la situation sanitaire le permet, l’organisation des finales en présentiel programmée au siège du District d’Alsace et à suivre en direct commenté sur la chaine Youtube du District d’Alsace. 

Bonne chance à tous, et que les meilleurs gagnent ! 

Les groupes : 

        

L’agenda des rencontres : 

Le calendrier général : 

 

Article publié le vendredi 5 mars 2021 à 12:50

Par Steve Delannée

Articles les plus lus dans cette catégorie