Coupe d’Alsace : l’AS Bischoffsheim au sommet !

Publié le 18/06/2024

La finale de la Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché opposait ce dimanche 16 juin l’AS Bischoffsheim (D1) à l’AS Coteaux Mulhouse (D2). Devant plus de 500 spectateurs à Kintzheim, Bischoffsheim a fait respecter la hiérarchie en s’imposant 3 buts à 1 au terme d’une rencontre à multiples rebondissements. Retour !

Si l’AS Bischoffsheim, 4e du groupe C de D1, faisait office de favori sur le papier face à l’AS Coteaux Mulhouse, 2e du groupe G de D2, les protégés de Benjamin Spielmann avaient toutes les raisons de ne pas prendre à la légère leur adversaire du jour. En effet, bien qu’évoluant à l’échelon inférieur, les Mulhousiens réalisent une saison presque parfaite : vainqueurs de la coupe du Crédit Mutuel Alsace Sud, les joueurs des Coteaux ont validé leur montée en D1 la saison prochaine – leur 4e montée d’affilée -, finissant la saison parmi les meilleurs deuxièmes de D2. 

Et la qualité de l’équipe des Coteaux ne tardera pas à faire parler d’elle. Après moins d’une minute de jeu, le capitaine et président Tidiane Diakhoumpa inscrit le premier but de la rencontre à la suite d’un bon travail d’Ilyass Azim sur le côté droit. Menés à la mi-temps, les joueurs de l’AS Bischoffsheim vont revenir sur le terrain avec de nouvelles intentions. Cela va se traduire par le doublé d’un Gino Di Reda des grands soirs. L’attaquant bischoffsheimois permet d’abord à son équipe de revenir au score en convertissant un pénalty qu’il a lui-même obtenu (56′), puis de prendre l’avantage en doublant le score d’un bel enchaînement (72′). Hugo Wurtz, entré en jeu en première période, scellera l’issue de la rencontre en inscrivant un superbe lob (81′), Malik Merah est battu.

Grâce à leur belle réaction lors du deuxième acte, les coéquipiers de Nicolas Gossé remportent la première Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché de l’histoire de l’AS Bischoffsheim.

La finale en images :

  • Revisionnez la rencontre grâce aux caméras d’Alsace Foot TV :

 

Article publié le mardi 18 juin 2024 à 17:22

Par William RIETSCH

Articles les plus lus dans cette catégorie