Coupe d’Alsace Intermarché : « Truch » sur le toit de l’Alsace !

Publié le 19/06/2023

Opposé au FC Lampertheim, le FC Truchtersheim/Stuztheim a remporté ce dimanche 18 juin la finale de la 74e édition de la coupe d’Alsace – Trophée Intermaché, organisée au stade Arsène Wenger de Duppgheim (5-1). Finalistes malheureux la saison passée, les joueurs de Mathieu Wegmann ne sont pas passés à côté de leur second rendez-vous avec la reine des coupes alsaciennes, remportant au passage un historique doublé coupe-championnat.

Après l’avoir touché du doigt la saison passée, ils ont cette année enfin pu le soulever. C’est désormais acté, le Trophée de la coupe d’Alsace trônera la saison prochaine dans le club-house du FC Truchtersheim, victorieux ce dimanche soir du FC Lampertheim à l’occasion de la 74e finale de l’épreuve alsacienne. 

Entre deux adversaires qui n’avaient pas réussi à se départager en championnat cette saison, le rapport de force a rapidement tourné en faveur des joueurs du Kochersberg, idéalement lancés dans cette finale après l’ouverture du score rapide de Maxime Stalter (1-0, 6e). 

Malgré une belle réaction des coéquipiers de Danny Da Silva consécutive à cette ouverture du score, la rencontre allait connaître un premier tournant peu avant la mi-temps. Coupable d’une main dans la surface de réparation, Gauthier Heckmann laissait ses coéquipiers à 10 et menés de deux buts après le penalty transformé par Victor Friedrich (2-0, 38e). 

Malgré leur infériorité numérique, les hommes d’Elijah Boateng montraient de belles intentions au retour des vestiaires et relançaient le suspens grâce à une réalisation de Thomas Gourvest (2-1, 53e). Un espoir de courte durée, Maxime Lommelé redonnant un avantage de deux buts à « Truch » seulement deux minutes plus tard (3-1, 53e).  

Pas rassasié, Lommelé y allait de son doublé peu après l’heure de jeu d’un magnifique lob (4-1, 66e) avant que Jonas Menard ne parachève le succès de Truchtersheim en fin de match (5-1, 85e). 

Champions de leur groupe de D1 et désormais vainqueurs de la coupe d’Alsace 2022/2023, les coéquipiers d’Ikbal Mazouzi réalisent une saison parfaite et auront l’occasion de la ponctuer de la plus belle des manières dimanche prochain à domicile face à l’AS Sermersheim avec le dernière levée de leur saison, la finale alsacienne de la D1. 

La finale en images : 
 
Article publié le lundi 19 juin 2023 à 14:21 
Par S D

Articles les plus lus dans cette catégorie

Calendriers et tirages | Compétitions - mode d'emploi | Féminines | Foot d'animation | Futsal | Gérer son club | Jeunes | Séniors | Vie des clubs

Saison 2024/2025 : engagements des équipes !

La campagne d'engagements des équipes dans les championnats du District d'Alsace de Football pour la saison 2024/2025 sera lancée ce jeudi 20 juin. Accessibles depuis Footclubs et son onglet « Compétitions Officielles », les engagements de toutes vos équipes (hors football d'animation) sont à saisir...