Coupe d’Alsace féminines à 11 : l’AS Lupstein au sommet !
Publié le 19/06/2023
La finale de la coupe d’Alsace féminines à 11 opposait ce samedi 17 juin l’AS Lupstein (D1F) à l’ASL Koetzingue (D2F). Jouée à Duppigheim devant près de 300 spectateurs, cette rencontre a tourné en faveur des joueuses de l’ASL, victorieuses 4 buts à 0 et lauréates de l’édition 2022/2023 de la coupe d’Alsace féminines. Retour.
Pensionnaires du groupe A de la D1 féminine, les joueuses de l’AS Lupstein ont fait respecter la hiérarchie ce samedi soir face à l’ASL Koetzingue (D2F) en finale de la coupe d’Alsace féminines à 11.
Rapidement devant au tableau d’affichage, les féminines de Pascal Logel ont pu compter sur une Aurélie Mula des grands soirs – auteure d’un triplé en une vingtaine de minutes (6e – 12e – 22e) – pour se détacher en première période et annihiler les espoirs de leurs homologues de Koetzingue. Un espoir réduit à néant juste après le repos, Clara Dommanget aggravant la marque au retour des vestiaires pour porter le score à 4 buts à 0 (51e).
3e de leur groupe en championnat, les féminines de l’AS Lupstein clôturent leur saison en beauté avec ce succès en coupe d’Alsace.
La finale en images :
Alsace Foot TV : une émission dédiée au football féminin avant la finale !
En amont de la finale une émission dédiée au football féminin s’est également tenue sur les installations de l’USL Duppigheim, en compagnie de Caroline Deubel, vice-présidente du District d’Alsace de Football, de Magalie Scheuer, présidente de la commission de développement de la pratique féminine du football et de Léa Munier, joueuse de l’équipe fanion du RC Strasbourg Alsace. Pour voir le replay, rendez-vous sur la page Facebook du District d’Alsace de Football.
Article publié le dimanche 18 juin 2023 à 11:05