Christophe Kapp s’en est allé !
Publié le 27/09/2024
Figure emblématique de l’arbitrage alsacien, Christophe Kapp est décédé ce lundi 23 septembre à l’âge de 48 ans. (Christophe KAPP, ici au centre lors de la remise de sa médaille d’or le 1er mars dernier à Obermodern, entouré de Michel Aucourt, président du DAF, Marc Haenel, président de l’UNAF Alsace, Philippe Durr, président de la CDA Alsace et Yves Buechler, responsable des désignations Alsace et désignateur Ouest) Hommage.
Parti bien trop tôt des suites d’une maladie, Christophe Kapp a voué une grande partie de sa vie au football alsacien.
Entré dans la grande famille de l’arbitrage en l’an 2000 en tant qu’arbitre stagiaire, Christophe a rapidement gravi les échelons. Arbitre de District 1 de 2001 à 2007, il est promu arbitre L2 en 2010, poste qu’il occupe jusqu’en 2014.
Arbitre de Ligue 3 de 2014 à 2019, il devient également formateur en arbitrage de niveau 2 en 2017. Passionné pour la formation en générale, il intègre en 2018 la Commission d’Alsace d’Arbitrage ayant à sa charge la responsabilité du futsal.
Epanoui dans ce rôle, il a exercé de nombreuses années en qualité d’arbitre de futsal au niveau régional ainsi qu’en tant que formateur et observateur.
Membre actif de l’UNAF dans le secteur Saverne, il était également responsable de l’équipe du secteur.
Toujours disponible, motivé et pleinement investi dans ses différentes fonctions, Christophe a toujours fait preuve d’un calme olympien même dans les situations les plus complexes.
Fin pédagogue, il a toujours été respecté car il se rendait toujours respectable. Extraordinaire de gentillesse et de générosité, Christophe a eu à cœur de faire avancer le futsal dans la bonne direction. Il vient de nous quitter à l’âge de 48 ans, laissant derrière lui un grand vide.
Le Comité Directeur, la CDA ALSACE, l’ensemble des membres de commissions et les salariés du District d’Alsace de Football ont une pensée émue pour Caroline sa femme et ses deux enfants et adressent leur plus sincères condoléances à l’ensemble de sa famille et ses proches.
Une minute de silence en sa mémoire
Les équipes alsaciennes sont invitées à réaliser une minute de silence en son honneur le week-end du 28 et 29 septembre 2024.
Article publié le mardi 24 septembre 2024 à 16:30