CFA2 : Strasbourg champion, Schiltigheim en CFA !
Publié le 20/05/2017
La dernière levée du groupe D du championnat de CFA2 se jouait ce samedi en fin d’après-midi. A enjeu, cette ultime journée a finalement profité à la réserve du Racing, championne au nez et à la barbe du Sporting Schiltigheim, tenu en échec face aux doublures de l’ASNL mais promu. Battu à Forbach, Haguenau sera encore en CFA2 la saison prochaine.
La dernière de José Guerra au stade de l’Aar se sera donc finalement soldée par un match nul et vierge face à la réserve de l’AS Nancy-Lorraine. Si elle ne restera pas dans les annales du club, cette ultime apparition sur le banc de l’emblématique entraîneur des Verts a néanmoins permis aux Schilikois d’acquérir l’essentiel, leur retour en CFA, neuf saisons après l’avoir quitté (2007/2008). Suffisant au bonheur des Schilikois, ce seul point récolté à domicile cet après-midi les prive néanmoins du titre de champion du groupe D de CFA2, la faute à la réserve du Racing qui, malgré son interdiction d’accéder à l’échelon supérieur (1), aura joué son rôle d’arbitre jusqu’au bout.
Vainqueur ce soir à Sarreguemines (0-1), les hommes de François Keller chipent in-extremis la place de leader au Sporting et permettent au Racing Club de Strasbourg de célébrer un deuxième titre dans le week-end, 24h après le sacre de l’équipe première en L2. Une victoire aux lourdes conséquences pour le troisième club alsacien encore en course pour la montée avant cette dernière journée, le FCSR Haguenau. Plus maîtres de leur destin depuis leur nul à domicile face à Lunéville il y a trois semaines, les joueurs de Philippe Knobloch devaient l’emporter à Forbach et profiter de faux-pas du Sporting et des doublures strasbourgeoises pour espérer prendre l’ascenseur.
Il n’en a rien été, leur défaite en Moselle subie cet après-midi (2-1) annihilant, avant même de connaître les résultats des clubs de l’Eurométropole, tout espoir de montée. Finalement troisième, le FR Haguenau évoluera donc toujours en CFA2 la saison prochaine, ce qui ne sera pas le cas de Pierrots Vauban qui, malgré leur large victoire sur leur pelouse (4-1) aux dépens de la lanterne rouge illzachoise, l’accompagneront en Division d’Honneur lors du prochain exercice. Exceptionnel en matière de suspense et en rebondissement, la saison 2016/2017 du groupe D de CFA2 a rendu son verdict. Vivement la prochaine !