Ça redémarre fort !

Publié le 20/02/2020

Le championnat reprend ses droits petit à petit sur les terrains alsaciens et de quelle manière ! Dans le groupe C de District 2, le leader, l’AS Musau, se déplace sur le terrain de l’AS Holtzheim dans un match au sommet. Holtzheim (ici en rouge face au FC Entzheim – photo Noëlle Hausser) ne comptant que 2 points de retard sur les Strasbourgeois, avec également un match en moins, a l’occasion de prendre le fauteuil de leader à son adversaire du week-end. Zoom sur les éléments clés de ce match avec les deux entraineurs…

L’AS Holtzheim, 3e du groupe C après une phase aller réussie (6 victoires, 3 matchs nuls et 0 défaites en 9 matchs) reprend la route du championnat par un match important, mais pas capital selon l’entraineur Franck Derhan. « Il reste encore 13 matchs, la saison est encore longue même si ce match est bien sûr très important » confie l’entraineur holtzheimois.
La meilleure défense du groupe (6 buts encaissés), a des arguments à faire valoir pour viser les 3 points. « On ne base pas tout sur la défense, on a aussi un bon ratio de buts marqués par match (2,3 buts/match, ndlr), mais souvent les équipes qui montent ne sont pas forcément celles qui marquent le plus de buts, mais celles qui en prennent le moins » lance Franck Derhan.
Le coach s’attend d’ailleurs à « une phase retour différente où chaque équipe voudra nous battre ». Nul doute que ses joueurs seront motivés à continuer cette série d’invincibilité et à prendre la place de leader par la même occasion. 

En face se dresse une équipe de la Musau qui n’a perdu qu’un seul match (le 8 septembre dernier à Ittenheim sur le score de 1-0), et présente la 2e meilleure attaque ainsi que la 2e meilleure défense du groupe.
Les hommes de Faouzi Selami auront l’occasion de creuser l’écart sur leurs dauphins de la réserve de la FAIG, 23 points également avec un match en plus. « Peu importe l’enjeu, on va jouer ce match pour le gagner, lance d’entrée l’entraineur strasbourgeois. C’est pas dans notre esprit de monter sur le terrain pour prendre autre chose que les 3 points ». Le décor est planté, même si Selami ne surévalue pas l’enjeu de ce match. « La saison est encore longue, une victoire ne nous donnera pas tout de suite la montée et même en perdant on ne sera pas décroché », analyse avec calme le coach de la Musau.

C’est donc un beau match de football qui se déroulera ce dimanche à Holtzheim. Un match important, mais pas encore capital pour les deux formations dans la course à la montée en District 1.

Article publié le vendredi 21 février à 12:00

Par Antoine BERTHOUX

 

Articles les plus lus dans cette catégorie