Bindernheim à l’assaut des quarts !

Publié le 05/03/2020

Ce dimanche, le FC Bindernheim reçoit le FR Sessenheim-Stattmatten pour le compte des 1/8e de finale de la Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché. Le leader du groupe D de District 2 (ici en rouge face au FC Matzenheim – photo Laura Étienne), ne compte qu’une seule défaite en championnat cette saison, et aura bien évidemment l’intention de continuer l’aventure en coupe. Présentation du match avec les deux entraineurs…

Suite au report général des rencontres de District programmées le week-end du 7 et 8 mars, le match entre le FC Bindernheim et le FR Sessenheim-Stattmatten est reporté à une date ultérieure. 

Invaincus en championnat depuis la 3e journée, les joueurs de Roland Hennard ont également été performants en Coupe d’Alsace puisqu’ils ont dominé deux formations de D1 et deux formations de D2 pour s’offrir ce 1/8e de finale. « On dispose du même effectif que l’an dernier. On a enregistré aucun départ et aucune arrivée, explique l’entraineur bindernheimois. On sent que notre équipe monte en puissance ».
De quoi poser les bases, le FC Bindernheim est un club ambitieux, et pour qui cette aventure en coupe est tout sauf un hasard. « Cette nouvelle Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché est une belle formule, elle permet aux clubs de District de se battre pour un trophée ! », lance avec enthousiasme le technicien des « Rouges ». Il sait également que son équipe a les qualités pour passer au tour suivant. « C’est un match de coupe, donc tout le monde à ses chances ».
Et pour lui, même si la montée en championnat reste la priorité de la saison, « ce parcours en coupe c’est la cerise sur le gâteau ». L’appétit vient en mangeant, et les hommes de Roland Hennard comptent bien continuer leur repas.

En face, le FR Sessenheim-Stattmatten a bénéficié d’un tirage plus clément, avec notamment plusieurs équipes de District 4 et 5. Les protégés de Yann Holderith, 7es du groupe B de District 1, peuvent également rêver plus haut grâce à cette Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché. « On est 7es en championnat mais on est pas lachés, lance l’entraineur des « jaunes et noirs ». Cette coupe peut nous permettre d’avoir encore des matchs de compétitions sur certains week-end, pour que tout le monde reste concerné ».
Holderith ne boude pas son plaisir de disputer ce match. « Ça va être un match sympa à jouer contre une bonne équipe. On a rencontré un de leur dirigeant le soir du tirage au sort et on a déjà prévu de manger ensemble après le match ».
L’ambiance conviviale qui règne autour du club de Sessenheim/Stattmatten « aide bien évidemment à obtenir de bons résultats » estime Holderith. « On va venir en bus, avec nos supporters, comme lors du tour précédent, c’est que du bonus cette expérience ! ». 

Une belle après-midi de football en prévision, avec deux équipes performantes qui chercheront à accéder aux 1/4 de finale de cette Coupe d’Alsace – Trophée Intermarché. Rendez-vous donc dimanche 8 mars à 15h00 au Stade du Leh de Bindernheim !

Article publié le jeudi 05 mars 2020 à 15:00

Par Antoine BERTHOUX

 

Articles les plus lus dans cette catégorie