Assemblée générale : « NOUS, C’EST LIGUE D’ALSACE ! »

Publié le 10/11/2022

La 8e assemblée générale ordinaire du District d’Alsace de Football s’est déroulée ce samedi matin à la salle polyvalente de Hirtzfelden. Un moment riche en émotions, marquée par la réaffirmation du comité directeur du District d’Alsace de Football de sa position sur un retour à une Ligue d’Alsace de Football et le lancement de la campagne de communication « #Nous, c’est Ligue d’Alsace ».

C’est un rendez-vous annuel traditionnel où l’ensemble des clubs alsaciens a l’habitude de se retrouver courant novembre. Comme à l’accoutumée, il a ce matin était question lors de l’AG du District d’Alsace de Football de rapport moral, de finances et de points règlementaires (*voir ci-dessous). Ce qui a dérogé à la règle, pour les quelque 500 représentants de clubs présents, c’est la prise de position de Michel Aucourt, de son comité directeur et de parlementaires alsaciens, sur la position de l’instance alsacienne sur son avenir institutionnel.

« La question n’est pas de savoir si la Ligue d’Alsace se fera mais quand ? », a réaffirmé Michel Aucourt, le président du District d’Alsace, après être revenu, dans le détail, lors de la 2e partie de son allocution, sur les récentes avancées autour du projet Alsace, consécutives à la réunion organisée au Ministère des Sports le 28 octobre dernier.

« Il y a une volonté du législateur de faire en sorte que le sport puisse s’organiser à l’échelle de l’Alsace, non pas pour vous faire plaisir, mais pour la vitalité du football alsacien, » a indiqué Raphaël Schellenberger, parlementaire alsacien. Autre député alsacien également conseiller d’Alsace, Bruno Fuchs avait indiqué quelques minutes plus tôt : « nous avons tous les arguments pour réussir, il faut faire comprendre que l’intérêt général est représenté. Le sens commun arrivera à emmener l’ensemble des acteurs de ce dossier », a soutenu le député de la 6e circonscription du Haut-Rhin.

« Si comme nous, vous êtes convaincus par la nécessité de la recréation d’une Ligue d’Alsace afin que notre football retrouve ses lettres de noblesses, je vous invite dès aujourd’hui à participer à l’opération « NOUS, C’EST LIGUE D’ALSACE », a lancé Michel Aucourt aux représentants de clubs, déployant au passage la campagne de communication qui en résulte.  

« En complément de kit de communication mis dès à présent à votre disposition sur le site internet du District d’Alsace de Football, nous invitions ceux qui le souhaitent à récupérer à l’issue de l’AG les bâches « NOUS, C’EST LIGUE D’ALSACE », pour habiller dès cet après-midi vos stades et communiquer massivement autour de ce projet. NOTRE projet, VOTRE projet ! », a conclu, en substance, Michel Aucourt.

Des modifications réglementaires et un budget prévisionnel adoptés !

Rendez- vous traditionnel de fin d’année, la 8e AG du District appelait les représentants de clubs à se prononcer sur des modifications de l’architecture des compétitions D7-D8 et une modification du règlement des ententes. Deux adoptées à l’immense majorité.

Enfin, les représentants de clubs ont également adoptés les comptes annuels de l’exercice passé et le budget prévisionnel du District d’Alsace de Football pour la saison 2023/2024.

Les résultats détaillés des votes seront communiqués prochainement dans le procès verbal de l’AGO sur alsace.fff.fr. 


Revivez la saison 2021/2022 en images ! 

 

Article publié le samedi 5 novembre 2022 à 12:32

Documents joints à l'article

Nous, c'est Ligue d'Alsace
Par S D

Articles les plus lus dans cette catégorie