Artywiz, la plateforme d’aide à la communication des clubs

Publié le 01/02/2020

Avec le lancement en mars dernier du site actifoot.fr, la plateforme de service aux clubs, la Ligue du Grand Est de Football offre désormais aux clubs la possibilité de créer facilement des éléments de communication grâce à Artywiz, l’agence virtuelle de communication. Un outil intuitif, facile d’utilisation et gratuit. Explications.

La communication prend une place de plus en plus importante dans la vie des clubs amateurs. Elle permet de gagner en visibilité, de professionnaliser la structure, ainsi que d’informer les différents acteurs et supporters du club. Il est donc primordial aujourd’hui de se détacher tant sur les réseaux sociaux que sur la communication physique. Dans cette optique-là, la Ligue du Grand Est de Football a lancé la plateforme Artywiz.

Cette plateforme permet de créer de manière intuitive des logos, des annonces de match et de résultats pour vos réseaux sociaux et votre site internet. Vous avez également la possibilité de créer des éléments de communication physiques comme des cartes de visite, des autocollants, des panneaux de sponsors ou encore tout simplement vos maillots de match. 

Philippe Seiter, le gérant de cette plateforme, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous travaillons depuis trois ans sur ce projet qui est un projet ambitieux. Et nous continuons à y travailler, ensemble, avec les clubs de foot. L’objectif est d’ajouter régulièrement des modèles de documents supplémentaires. » Avec la plateforme Artywiz, Philippe Seiter voit un outil permettant de « faciliter le travail des clubs et leur faire gagner du temps ». 

Accompagner les clubs
Pour rendre cet outil intuitif et facile d’utilisation, Philippe Seiter envisage désormais de passer à l’étape supérieure. « Nous pensons à organiser des formations pour apprendre aux clubs à utiliser cette plateforme. Nous allons proposer des formations en ligne, et vidéos de la formation pour ceux qui ne peuvent pas s’y déplacer. Le plus important est de prendre le temps d’accompagner les clubs dans la mise en place d’Artywiz. »

Et quand on évoque l’évolution d’Artywiz dans le futur, son gérant mise beaucoup sur l’automatisation du procédé. « Avec le temps, l’objectif est d’intégrer les données qui existent pour faciliter le travail pour les clubs et leur faire gagner du temps. » Cette automatisation se couple évidemment avec l’accès à une « communauté qui met en valeur le partage d’idées et de modèles ».

S’implanter durablement
Enfin, l’importance des sponsors, tant pour les clubs pour la plateforme, n’est pas négligée. « Nous avons monté un partenariat avec Sporttotal par exemple, ce qui permet de proposer la gratuité de la plateforme aux clubs. Et on a également la possibilité de valoriser les sponsors propres à chaque club, que ce soit dans les annonces de match ou sur les supports physiques. »

Artywiz a donc toutes les raisons de s’implanter durablement dans la communication de votre club. Cette plateforme fera gagner du temps aux clubs, et permettra de diffuser du contenu de qualité, « en rendant la communication accessible à des personnes qui n’ont pas le bagage technique et la culture communicationnelle nécessaire », rajoute Philippe Seiter.

Comment y accéder ?

Pour accéder à la plateforme Artywiz, rendez-vous sur le site actifoot.fr, la plateforme de services au club de la Ligue Grand Est de Football. Faites ensuite défiler la page, jusqu’à la rubrique « Mes applications », à gauche de l’écran. Cliquez sur l’icône Artywiz, afin d’ouvrir la page d’accueil de la plateforme. En haut à droite de la page, cliquez sur « Utiliser Artywiz », puis créez votre compte à l’aide d’une adresse mail et d’un mot de passe. Il ne vous reste ensuite plus qu’à créer ou importer vos éléments de communication !

Article publié le lundi 3 février 2020 à 9:54

Par Antoine BERTHOUX 

Articles les plus lus dans cette catégorie