Article 10 : mode d’emploi

Publié le 18/11/2022

Que faut-il faire en cas d’impraticabilité de terrain ? En cette période hivernale propice aux incertitudes météorologiques, Il est important de rappeler la procédure de l’Article 10 applicable à toutes les rencontres à l’échelle des compétitions de District. Mode d’emploi…

Pour le football alsacien, la période hivernale démarre officiellement le 15 novembre 2022 pour se terminer le 15 mars 2023. Durant cette période, il existe deux cas de figure dans les procédures de déclarations préalables d’impraticabilité de terrain pour les compétitions de District (pour les reports de matchs à l’échelle des compétitions régionales, retrouvez les informations sur lgef.fff.fr)  

  1.  Procédure classique pour cette période (*)
  2.  La mesure d’urgence, en cas d’intempéries soudaines 

(*) Entre le 15 novembre et le 15 mars, les clubs ont la possibilité de reporter leurs rencontres sans produire d’arrêté municipal (une procédure qui concerne uniquement l’article 10, c’est-à-dire la déclaration préalable d’impraticabilité du terrain et non les demandes de modifications). Attention, pour la mesure d’urgence, le club devra fournir un arrêté municipal conforme (Voir article 10, mode d’emploi). 

Pour rappel, le report est officiel uniquement après acceptation du District et quand la mention « reporté » figure sur le site internet du District d’Alsace de Football.

Toutes les demandes de remise de rencontres pour terrain impraticable et/ou en cas d’intempéries soudaines ne pourront être effectuées que par courrier électronique, via les adresses officielles des clubs en prenant soin de joindre le formulaire de report (à télécharger ci-dessous) dûment complété. 

Toute demande qui ne respectera pas la procédure sera rejetée.

Documents à télécharger : 

Quelques conseils pour garantir la prise en compte de votre demande de report :

Selon les catégories concernées, il est primordial d’envoyer votre demande exclusivement à : 

(En cas de nécessité d’un arrêté municipal ou du propriétaire de l’installation, il est à transmettre à ces mêmes adresses).

  • Seules seront prises en compte les demandes transmises depuis une adresse officielle du club (XX@alsace.lgef.fr)
  • Lors d’une procédure classique il est à retenir que la demande doit parvenir la veille du match avant midi.
  • Le report est officiel uniquement après acceptation du District et quand la mention « reporté » figure sur le site internet du District d’Alsace de Football.
  • Les demandes de reports qui ne respecteraient pas la procédure n’ont aucune garantie d’être acceptées.

Article publié le vendredi 18 novembre 2022 à 15:09

Par S D

Articles les plus lus dans cette catégorie