AG Extraordinaire : en route vers le Grand Est !
Publié le 08/10/2016
Amenés à se prononcer sur le rapprochement entre la Ligue d’Alsace et les Ligues de Lorraine et de Champagne-Ardenne ainsi que sur la création du District Alsace, les clubs alsaciens ont répondu favorablement à hauteur de 81.32% à cette résolution ce matin lors de l’AG extraordinaire de la LAFA. Retour.
« Etes-vous favorables au processus de rapprochement selon les termes et conditions définis dans le Traité d’Apport Partiel d’Actif, en ce compris la création du District d’Alsace et l’approbation des statuts ? » 81.32% des clubs alsaciens présents ce matin aux Tanzmatten à Sélestat ont répondu « OUI », entérinant le rapprochement de la LAFA avec ses homologues voisines de Lorraine et de Champagne-Ardenne en vue de la création de la future Ligue Grand Est ainsi que la création du District Alsace lors de l’Assemblée Générale extraordinaire de la LAFA.
Le quorum des ¾ des voix atteint, la résolution devait, pour être adoptée, être validée par les 2/3 des clubs présents ou représentés ce samedi matin, à savoir 66,66% des 487 clubs présents pour un total de 2462. Au décompte instantané rendu possible par la mise en place de boitiers électroniques, 2002 voix se sont prononcées « pour », 369 « contre » et 91 abstentions. « Celui qui n’avance pas recule.
Il était important d’aller dans le sens de la collaboration de la construction de ce nouveau projet, » a indiqué Denis Trossat, le trésorier de la FFF à l’issue du vote. « La réussite de cette nouvelle structure se construira dans le temps. Pour réussir il est indispensable de toujours rester à l’écoute des dirigeants de clubs qui sont les bénévoles de la base du foot français. Longue vie à la nouvelle Ligue, » La Ligue Grand Est verra officiellement le jour le samedi 15 octobre à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire qui se déroulera en Lorraine, dernière des trois ligues à se prononcer sur le sujet.