Accrocher le bon wagon
Publié le 27/04/2019
Le F.C Kindwiller (ici la saison passée face à l’ASP Gundershoffen) accueillera pour la 18e journée du groupe A de District 3, son voisin de l’US Bouxwiller à 16h ce dimanche. Respectivement 5e et 6e du championnat, le FCK d’Eric Esteves Da Silva et l’USB de Carole Eidmann auront besoin des trois points pour rester au contact du trio de tête. Rencontres.
Pour sa première année en tant que coach au F.C Kindwiller, Eric Esteves Da Silva s’est fixé comme objectif de figurer dans les cinq premières places du championnat. Sollicité l’an passé par Dominique Fuchs, le président du club, l’ancien joueur de l’ASP Gundershoffen n’a pas hésité à prendre les rênes de l’équipe seniors en voyant les « nombreuses opportunités » qui s’offraient à lui. « Nous avons un bon petit groupe avec beaucoup de jeunesse, quelques anciens, un bon état d’esprit et une bonne ambiance, » estime-t-il. Malgré un début de saison difficile, sa formation a tenu bon et est aujourd’hui dans « une spirale positive ». Après trois succès et nul lors de leurs quatre dernières sorties, ses hommes espèrent bien réussir à enchaîner ce dimanche à domicile même si selon le technicien « un match nul ne serait pas un échec ».
Question motivation, aucun souci à se faire autour de ce derby. « Les joueurs se sont surpassés pour recoller au trio de tête et sont actuellement dans une bonne passe, plus motivés que jamais », ajoute Eric Esteves, qui connaît bien son adversaire et qui s’attend à un match « avec du piment sur le terrain, mais pas seulement ». Décrocher les trois points dimanche serait « la cerise sur le gâteau » !
Du côté de l’US Bouxwiller de Carole Eidmann ce match s’annonce « compliqué pour les deux équipes », mais ses joueurs sont tout aussi motivés que ceux de Kindwiller, club où elle a d’ailleurs entraîné il y a 10 ans de cela. Compétitrice dans l’âme, l’ancienne joueuse du FC Vendenheim et de l’ASPTT Strasbourg attend une réaction de sa formation après la lourde défaite enregistrée face à la réserve de Hochfelden lundi de Pâques (3-0). Une victoire sur la pelouse du voisin permettrait à sa troupe de repartir de l’avant avant un sprint final de cinq matchs où elle défiera encore deux prétendants au podium…
Le rebond de Bouxwiller ou la série de Kindwiller ? Là est toute la question dans ce derby capital pour la suite de la saison de chacune de ces deux formations. Un derby qui promet son lot de rebondissements ce dimanche au stade municipal de Kindwiller. Coup d’envoi à 16h.
Article publié le samedi 27 avril 2019 à 13:24
Par Laura ETIENNE