Un ballon pour l’insertion

Née au printemps 2014, l’opération « Un ballon pour l’insertion » permet a des personnes en situation de grande précarité de se retrouver de manière hebdomadaire pour jouer, échanger et partager autour de leur passion commune, celle du football.

Un ballon pour l’insertion a pour origine la compassion. Ce projet a été mis en place au démarrage à Strasbourg, puis à Mulhouse ensuite, pour répondre à des difficultés récurrentes auxquelles font face les jeunes en grande difficulté ou les personnes sans domicile stable : isolement, perte de repères, découragement, dépression, addictions aux drogues et alcool.

L’objectif de ce projet est de mettre en place une action régulière et durable qui s’inscrit dans le processus de réinsertion de personnes en difficulté et qui puisse les impacter à court et long terme. Le football est le sport le plus populaire en France, c’est un outil formidable pour remobiliser les personnes marginalisées et leur transmettre des valeurs et un état d’esprit positifs.

Cette activité hebdomadaire, proposée durant le temps de la saison sportive, sur les installations de l’ASS, au stade de la Rotonde à Strasbourg et sur les installations du RCM au stade Drouot à Mulhouse, est destinée à offrir aux personnes sans domicile stable et en grande difficulté sociale, un accès à cette pratique sportive et permettre ainsi leur inscription dans un processus de réinsertion.

Pour toute information ou renseignement complémentaire sur ce sujet, merci de contacter : 

Page actualisée le samedi 13 octobre 2018 à 10:37