Hors-Jeu : date butoir le 31 janvier !
Publié le 16/01/2018
Il est rappelé aux clubs que la date butoir pour les nouveaux licenciés et pour les éventuelles mutations est fixée au 31 janvier prochain. Au-delà, il sera possible de jouer mais sous certaines conditions (photo Robin Jaeglé). Explications.
Tout est dit dans l’article 152 des règlements généraux de la Fédération. La date limite pour changer de club est fixée comme chaque année au 31 janvier, c’est le cas aussi pour un nouveau licencié. Si cette date est respectée, le joueur ou la joueuses pourra évoluer dans n’importe quelle équipe de son club.
Au-delà du 31 janvier, des restrictions s’appliquent. Pour ce qui est de la Ligue Grand Est, et donc du District d’Alsace, le joueur ou la joueuse senior ne pourra pas évoluer dans la division supérieure de district, mais seulement dans les niveaux inférieurs. Il s’agira donc de la Promotion au plus haut pour le Bas-Rhin, de la Division 1 dans le Haut-Rhin (jusqu’à la saison passée la limite était fixée à la D2 pyramide A) et de la D1 féminine. Pour les jeunes, impossible d’évoluer en compétition nationale et aucun surclassement autorisé.
En ce qui concerne les changements de clubs, le nouveau club doit impérativement obtenir l’accord du club quitté via Footclubs. Si la demande a été faite avant le 31 janvier et que la réponse favorable est donnée avant le 8 février, c’est la date du dépôt de la demande d’accord qui fera foi.
Vous trouverez ci-après le texte complet des règlements concernés.
L’article 152 des RG FFF
Article publié le 15 décembre 2017 à 16:44