
Fair-play : classements intermédiaires, arrêtés au 16 mai
Publié le 13/05/2025
Le District d’Alsace de Football communique les classements intermédiaires du fair-play des groupes de Seniors masculins, arrêtés au 16 mai 2025, sous réserve des procédures en cours ou à venir et des sanctions disciplinaires en instance de convocations.
Le classement du Fair-Play est établi par addition de points de pénalité obtenus lors des rencontres de championnat et de coupes disputées par les équipes soumises au règlement du fair-play (de D1 à D5 chez les seniors et en D1F chez les seniors F).
Les clubs ayant obtenu le moins de points, au prorata du nombre de matchs joués, se trouvent donc en première position, et ainsi de suite.
Le classement du fair-play est le 3e critère entrant en compte pour départager des équipes ex-aequo après le point average particulier (le classement aux points des matches joués entre les clubs ex-æquo) et le goal average particulier (la différence entre les buts marqués et les buts concédés par chacun d’entre eux au cours des matches qui les ont opposés).
En complément, le classement du fair-play détermine également chez les seniors masculins les deux équipes, par division, qui se disputeront le titre de champion d’Alsace de leur division le week-end du 31 mai et 1er juin à Brumath.
- Classements intermédiaires du fair-play – D1 à D5 – arrêté au 16/05/2025
- Classements intermédiaires du fair-play – D1F – à venir
Informations complémentaires :
- Règlement du Fair-Play
- Les équipes les mieux classées au Fair-Play par groupe et par division seront récompensées en fin de saison au Musée Würth d’Erstein.
- Les classements intermédiaires des Seniors féminines seront ajoutés à cet article dans la semaine du 19 mai.
Article publié le vendredi 16 mai 2025 à 18:03