
Communiqué officiel
Publié le 28/04/2025
Le District d’Alsace de Football condamne avec la plus grande fermeté l’agression inqualifiable subie ce dimanche après-midi par un arbitre officiel à l’issue de la rencontre de District 5 opposant le FC Steinbourg et l’AS Uhrwiller 2.
Le District d’Alsace de Football s’associe aux côtés de son arbitre officiel agressé physiquement par un joueur de l’AS Uhrwiller 2 ce dimanche après-midi à l’issue de la rencontre du groupe A de D5 opposant le FC Steinbourg à l’AS Uhrwiller 2.
Comme l’ont exprimé sur leurs réseaux sociaux le FC Steinbourg et l’AS Uhrwiller, le District d’Alsace de Football condamne fermement cet acte odieux.
Saisie par le comité directeur du District d’Alsace de Football, la commission de discipline du DAF a d’ores et déjà ouvert une instruction afin de faire toute la lumière sur les faits.
Le District d’Alsace de Football salue par ailleurs la décision de l’AS Uhrwiller de suspendre à titre conservatoire le joueur incriminé « dans l’attente de l’analyse complète des faits ».
Soucieux de témoigner sa solidarité envers la victime, le comité directeur du DAF a décidé de s’associer au dépôt de plainte de l’arbitre en se portant partie civile.
A travers ce geste, le District d’Alsace de Football souhaite également réaffirmer son engagement ferme sur le sujet de la lutte contre les violences et les incivilités.
Après un premier geste fort décidé en réponse à une autre affaire qui a secoué le football alsacien il y a quelques semaines, le comité directeur du District d’Alsace de Football et la commission de District d’Arbitrage travaillent main dans la main pour protéger les officiels dans l’exercice de leur fonction.
En parallèle et en lien étroit avec les services de l’Etat et les autorités locales, le District d’Alsace de Football réfléchit actuellement à la mise en place de nouvelles mesures afin d’apporter une réponse forte pour endiguer cette violence qui gangrène le football.
Inédite, cette série de mesures viendra renforcer l’arsenal d’actions déjà déployé pour lutter contre les incivilités. Un sujet dont le comité directeur du DAF a fait son cheval de bataille.
Communiqué publié le lundi 28 avril à 15:21