Une minute de silence pour Hervé !

Publié le 14/02/2025

Figure emblématique de l’arbitrage alsacien, Hervé Enderlin est subitement décédé ce lundi 10 février, à l’âge de 36 ans. Le comité directeur du District d’Alsace de Football invite tous les clubs alsaciens à respecter une minute de silence en sa mémoire à l’occasion de toutes les rencontres organisées en Alsace ce week-end du 15 et 16 février (photo Carine Triquet). 

Parti bien trop tôt en ce lundi 10 février des suites d’un arrêt cardiaque, Hervé Enderlin a voué une grande partie de sa vie au football. Amoureux du ballon rond, ce jeune arbitre de District avait débuté le football au SREG Mulhouse à l’âge de 11 ans.

Passé ensuite par Brunstatt, Morschwiller-le-Bas et Zillisheim chez les jeunes, il a également évolué sous les couleurs de Zimmersheim et Pfastatt en seniors avant de rejoindre un temps le monde des éducateurs.  

Entré dans la grande famille de l’arbitrage en 2012 sur les conseils de son ami Mounir Hamoudi, le natif de Mulhouse officiait pour le FC Hégenheim depuis ses débuts.

13 saisons à arpenter les rectangles verts, sillonnant le Haut-Rhin au gré de ses nombreuses désignations. Apprécié et reconnu pour ses qualités relationnelles, Hervé voyait dans l’arbitrage « une école de la vie » et disait trouver sa source d’inspiration à travers un certain Philippe Kalt, « le meilleur arbitre alsacien » selon lui. 

Marié et père de deux enfants, Hervé Enderlin laisse derrière lui un immense vide.

En sa mémoire, le comité directeur du District d’Alsace de Football invite l’ensemble des équipes à respecter une minute de silence en sa mémoire à l’occasion de toutes les rencontres de football organisées en Alsace ce week-end du 15 et 16 février

Le comité directeur, la commission de District d’Arbitrage Alsace, l’ensemble des membres de commissions et les salariés du District d’Alsace de Football présentent également leur plus sincères condoléances à l’ensemble de sa famille et ses proches. 

Au revoir Hervé. 

Article publié le vendredi 14 février 2024 à 10:23

Par S D

Articles les plus lus dans cette catégorie